Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Encore "deux ou trois"courses avant d'assister au retour de Mercedes

F1. Malgré une troisième et une quatrième place au Grand Prix de Bahreïn, Mercedes se place toujours derrière ses rivales Ferrari et Red Bull en ce début de saison et va devoir trouver une solution rapidement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes bientôt de retour dans la course au championnat ?
© Mercedes AMG Petronas / Mercedes bientôt de retour dans la course au championnat ?

Les Mercedes sont souffrantes en ce début de saison. Si Lewis Hamilton est parvenu à décrocher un podium à Bahreïn grâce à l’abandon des deux Red Bull, les W13 ne sont pas encore au niveau des Ferrari.

James Allison, directeur technique de Mercedes, a expliqué d’où venait le problème. « Nous étions un peu dépassé par l’importance du marsouinage, qui était assez extrême. » a-t-il révélé. À l’image de la monoplace de Charles Leclerc lors des essais de Barcelone, les Mercedes sont encore secouées en piste. Et l’écurie allemande cherche encore la solution.

« Dans les prochaines semaines nous allons devoir trouver quelles améliorations nous pouvons faire pour contrôler ces rebonds sans pour autant gâcher les performances sous-jacentes de la voiture. » a poursuivi Allison. « C’est une question importante pour l’issue de notre championnat. »

À Bahreïn, le retard d’Hamilton sur Leclerc était de presque sept dixièmes en qualifications. Quant à George Russell, l’écart était un peu plus important, avec près d’1.7s de différence. Néanmoins, ces écarts ne sont pas aussi terribles que le craignait Mercedes.

« Je pense qu’en termes de performance, les progrès que nous avons fait entre les tests hivernaux et la première course ne sont peut-être pas visibles pour les fans et peut-être pas rassurants non plus, mais ici, dans l’équipe c’est rassurant. Nous comptons régler ces problèmes le plus tôt possible, avec un peu de chance d’ici deux à trois courses, de sorte que nous puissions concourir à l’avant et poursuivre notre rêve de championnat. » a conclu Allison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut