Grand Prix d'Arabie Saoudite - Charles Leclerc : « Toutes les courses devraient être comme ça »

Premier une partie de la course, Leclerc échoue finalement à la deuxième position juste derrière Max Verstappen.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc quitte Jeddah toujours leader du championnat
© Ferrari / Leclerc quitte Jeddah toujours leader du championnat
Parti 2ème de la course, Charles Leclerc n'arrivait pas à devenir une menace pour Sergio Perez en terme de rythme de course dans les premiers tours. En effet un écart de 2,4 secondes persistaient entre les deux hommes.

C'est grâce à un beau coup stratégique et un peu de chance que le Monégasque est parvenu à prendre la tête de la course. Au 16ème tour Ferrari appelait Leclerc pour s'arrêter au stand mais c'était en fait un coup de bluff pour forcer l'arrêt de Perez.

Suite au crash de Nicholas Latifi et le déploiement de la voiture de la sécurité, le Monégasque pouvait s'arrêter sans perdre de temps et ainsi passer en première position.

Longtemps pas inquiété, Charles Leclerc s'est vu mettre la pression par Max Verstappen à la reprise de la course au 41ème tour après le régime de voiture de sécurité virtuelle après les abandons d'Alonso, Ricciardo et Bottas.

Celui qui allait se diriger vers une victoire assurée doit entamer une lutte intense face à Verstappen. Au 43ème tour à l'approche du dernier virage, les deux pilotes freinent très brutalement pour bénéficier du DRS lors de la ligne droite des stands.

Un jeu psychologue et stratégique qui a finalement tourné à l'avantage du Néerlandais au 47ème tour de course dans la ligne droite des stands. Face à la vitesse en ligne droite phénoménale de la Red Bull, Charles Leclerc doit se contenter de lq deuxième position.

« C'était pas assez aujourd'hui mais au moins j'ai beaucoup aimé cette course. Toutes les courses devraient être comme ça. Même si c'était amusant je suis déçu car je voulais gagner. »

Charles Leclerc quitte Jeddah avec 18 points supplémentaires et toujours leader du championnat.

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut