Grand Prix d'Arabie Saoudite - Charles Leclerc : « Toutes les courses devraient être comme ça »


C'est grâce à un beau coup stratégique et un peu de chance que le Monégasque est parvenu à prendre la tête de la course. Au 16ème tour Ferrari appelait Leclerc pour s'arrêter au stand mais c'était en fait un coup de bluff pour forcer l'arrêt de Perez.
Suite au crash de Nicholas Latifi et le déploiement de la voiture de la sécurité, le Monégasque pouvait s'arrêter sans perdre de temps et ainsi passer en première position.
Longtemps pas inquiété, Charles Leclerc s'est vu mettre la pression par Max Verstappen à la reprise de la course au 41ème tour après le régime de voiture de sécurité virtuelle après les abandons d'Alonso, Ricciardo et Bottas.
Celui qui allait se diriger vers une victoire assurée doit entamer une lutte intense face à Verstappen. Au 43ème tour à l'approche du dernier virage, les deux pilotes freinent très brutalement pour bénéficier du DRS lors de la ligne droite des stands.
Un jeu psychologue et stratégique qui a finalement tourné à l'avantage du Néerlandais au 47ème tour de course dans la ligne droite des stands. Face à la vitesse en ligne droite phénoménale de la Red Bull, Charles Leclerc doit se contenter de lq deuxième position.
« C'était pas assez aujourd'hui mais au moins j'ai beaucoup aimé cette course. Toutes les courses devraient être comme ça. Même si c'était amusant je suis déçu car je voulais gagner. »
Charles Leclerc quitte Jeddah avec 18 points supplémentaires et toujours leader du championnat.