Grand Prix d'Arabie Saoudite - Bilan des francophones : Charles Leclerc

Même si la déception se lisait sur son visage à l'issue de la course, Charles Leclerc a encore livré une belle bataille, remplie d'intelligence et de sportivité à Djeddah.
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc solide leader après sa deuxième place à Djeddah
© Pirelli / Charles Leclerc solide leader après sa deuxième place à Djeddah

Un sentiment nouveau



L'an passé Charles Leclerc rêvait de podium. Cette année, la déception l'emporte lorsque le Monégasque n'arrive à faire mieux que second.
Ce sentiment nouveau trahit sa réelle ambition. Gagner ! Après deux années de disette, la soif de vaincre n'en est que plus forte.
En 2022, Ferrari lui donne enfin le matériel qui lui permet de jouer le titre mondial, et clairement c'est son seul objectif.

Une course brillante et intelligente



Bien aidé par le crash de Nicholas Latifi et surtout la sortie de la safety-car, Charles Leclerc bascule en tête à la relance.
Relance qu'il a su gérer d'une main de maître afin de ne pas tout perdre à l'aspiration lors de cette longue ligne droite.
Intelligente également, lors de leur bataille dans les dernier tours de course. Il a su laisser passer Max Verstappen pour mieux sortir du dernier virage et le reprendre au bout de la ligne droite qui suivait.
Ou lorsqu'ils jouaient au chat et à la souris avec cette dernière zone de détection DRS.
Il a tout donné, mais cela n'a pas suffit. A Djeddah la vitesse de pointe de la Red Bull l'a emporté.
Quoiqu'il en soit, malgré la déception de deux deuxièmes places (en Q3 et en course), Charles Leclerc prouve sa combativité en remportant une seconde fois cette année le point du meilleur tour en course, mais surtout, il renforce sa place de leader du championnat.

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut