Grand Prix d'Arabie Saoudite - Bilan des francophones : Esteban Ocon

Des Alpine de nouveau performantes. De belles qualifications et une course âprement disputée, Esteban Ocon est allé conquérir une belle sixième place lors de la course de Djeddah.
Logo Mi mini
Rédigé par
Grosses batailles en course pour Ocon à Djeddah
© Alpine / Grosses batailles en course pour Ocon à Djeddah

Un duel rude, mais correct



En tous cas c'est ce qu'indique Esteban Ocon à l'issue de la course :
« L'équipe nous a indiqué que nous pouvions courir s'il n'y avait pas de contacts et ce que l'on a fait. »

Les Alpine qui ont su retrouver de la performance en Arabie Saoudite ont animé le début de course avec une longue et vive passe d'armes entre les numéros 31 et 14.
Néanmoins, après quelques tours d'amusement les stratèges ont décidé qu'Alonso et Ocon devaient figer leur position.
En effet, même s'ils créent le spectacle, les pilotes Alpine se mettaient également en danger face à la concurrence. Notamment vis à vis de l'Alfa Roméo de Valtteri Bottas qui revenait très fort sur les monoplaces roses.

Une course solide qui rapporte de gros points



Tout comme son compatriote Pierre Gasly, le normand à réalisé une course solide. Sans erreur durant sa course et en conservant un gros rythme, Esteban Ocon a réussi à terminer en sixième position. Il prouve ainsi que sa très belle cinquième place en qualifications n'était pas qu'un feu de paille. Il a également de quoi tenir la dragée haute aux autres pilotes en course.
D'ailleurs, la fin de course s'est terminée de la même façon qu'il y a quatre mois sur ce même tracé. Avec autant d'intensité pour cette fois, au finish rester devant Lando Norris et aller cueillir 8 gros points.
Il conclut ainsi un week-end très positif de la plus belle des manières.

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut