Stefano Domenicali : " La moralité de la F1 ne peut être jugée "

Suite à l'attaque terroriste qui a secoué le microcosme de la Formule 1, Stefano Domenicali a tenu à mettre les choses au clair : "La moralité de la F1 ne peut être jugée". Sa position est nette, la Formule 1 doit faire évoluer les mentalités, pour le bien-être de chacun.
Logo Mi mini
Rédigé par
La seconde édition du Grand Prix d'Arabie Saoudite émaillé par un acte de terrorisme à quelques kilomètres du circuit.
© Red Bull / La seconde édition du Grand Prix d'Arabie Saoudite émaillé par un acte de terrorisme à quelques kilomètres du circuit.

L'argent prend le pas sur le sport ?



Au sujet de la question de savoir si la F1 prenait des décisions fondées sur l’argent plutôt que sur la moralité, Domenicali a déclaré à Sky Sports :
« Je ne pense pas que ce soit une bonne considération. Honnêtement, personne ne peut juger notre moralité. Il s’agit avant tout d'analyser toutes les choses qui doivent être considérées. »

Le président de la F1, Stefano Domenicali ne mâche pas ses mots après le grand prix d'Arabie Saoudite.
Il a insisté sur le fait que la moralité du sport ne peut être jugée malgré la poursuite du week-end de courses à Djeddah.

Pour rappel, le groupe rebelle yéménite : Houtis, a revendiqué sa responsabilité dans l'attaque du centre de distribution d'Aramco vendredi soir. Un missile envoyé sur ce centre a déclenché une explosion et a renforcé le climat anxiogène.

Suite à cet évènement, pilotes et chef d'équipes s'étaient réunis pour discuter de la tenue de la course avec Stefano Domenicali, Ross Brawn, le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem et les autorités saoudiennes.


La Formule 1 pour faire évoluer les mentalités



Concernant les droits de l'Homme, le Royaume d'Arabie Saoudite ne bénéficie pas d'un bilan glorieux. Il y a une quinzaine de jours, 81 personnes ont été exécutées.

Stefano Domenicali pense que la Formule 1 se devait de poursuivre son week-end de course afin de faire évoluer les mentalités. De prouver que ce sport est un élément clé qui joue en la faveur des spectateurs du monde entier :
« Où est la limite ? C’est la question. Notre position, et elle le sera toujours, est que nous croyons que ce que nous faisons aura un impact très positif dans toutes les décisions politiques, pour une vie meilleure et à tous les niveaux."

Et de conclure l'interview :
"Ce sera toujours la position que nous prendrons pour notre avenir dans le sport, partout dans le monde "

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut