Le Grand Prix de France de F1 bientôt à guichet fermé


Une édition 2021 réussie malgré le contexte
Trois bulles sanitaires ont été mises en place durant cette édition, répartissant les spectateurs en trois groupes de 5 000 personnes, venant à 90% du territoire national. Le directeur de la communication du Grand Prix de France, Pierre Guyonnet-Dupérat, rappelle l’intérêt sportif qu’a suscité cette édition. « On a réussi à mettre en place ce Grand Prix dans des contraintes sanitaires très particulières. En termes organisationnels, on a su relever le challenge ! » confie-t-il.
« Sur le plan sportif, ça a été une édition plus qu’intéressante, parce qu’on a eu beaucoup de sportivité. Le Grand Prix de France 2021, on est le troisième Grand Prix avec le plus de dépassements de l’année. On est dans le top 5 par les notes des spectateurs sur Race Fans. On est dans le top 7 sur Canal+, donc on a été très contents sportivement et ça a été une très belle édition. Surtout avec Max [Verstappen] qui dépassait Lewis [Hamilton] à quelques tours de l’arrivée. » a révélé Pierre Guyonnet-Dupérat.
En 2022, le Grand Prix de France se tiendra le dimanche 24 juillet au Castellet. Et les places pour y assister partent vite, si bien que les organisateurs s’attendent à être complets pour l’événement. « Il y a un engouement très fort, on est à quelques semaines d'être sold out. » confie le directeur de la communication. « On sera sold out le jour de la course, on le sera le samedi. Il y a une vraie envie des fans de venir ».
A noté que le pilote Français Pierre Gasly a annoncé il y a peu avoir créé une tribune à son nom, au niveau de la première chicane. Cette nouveauté pourrait bien attirer davantage de fans de Formule 1, particulièrement ceux du pilote Alpha Tauri vainqueur en Grand Prix en 2020.
Pour autant, le contrat du Grand Prix de France avec la F1 n'est pas encore prolongé au delà de cette édition 2022. Les discussions sont actuellement toujours en cours.