Le Grand Prix de France de F1 bientôt à guichet fermé

Le Grand Prix de France a fait son retour en 2018 au calendrier des pilotes, après dix ans d’absence. Il est revenu sur le Circuit Paul Ricard, qui avait déjà accueilli ce GP à quatorze reprises, entre 1971 et 1990 et l'édition 2022 s'annonce bientôt complète !
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix de France, au calendrier pour combien de temps ?
© Motorsinside / Le Grand Prix de France, au calendrier pour combien de temps ?
Le Grand Prix de France 2020 avait été annulé en raison de la situation sanitaire mondiale. L’organisation du GP de France en 2021 s’est avérée être un défi pour les organisateurs. En effet, si le doute planait quant au maintien de l'événement, le circuit Paul Ricard a tout de même pu accueillir 15 000 spectateurs et ce, malgré le déplacement de la date du Grand Prix quelques semaines seulement avant sa data initiale. Le GP de Turquie ayant été annulé, le Grand Prix de Styrie s'est greffé au calendrier 2021 à la place du GP de France, qui a vu sa date décalée une semaine plus tôt. De quoi perturber l'agenda de pas mal de fans.

Une édition 2021 réussie malgré le contexte



Trois bulles sanitaires ont été mises en place durant cette édition, répartissant les spectateurs en trois groupes de 5 000 personnes, venant à 90% du territoire national. Le directeur de la communication du Grand Prix de France, Pierre Guyonnet-Dupérat, rappelle l’intérêt sportif qu’a suscité cette édition. « On a réussi à mettre en place ce Grand Prix dans des contraintes sanitaires très particulières. En termes organisationnels, on a su relever le challenge ! » confie-t-il.

« Sur le plan sportif, ça a été une édition plus qu’intéressante, parce qu’on a eu beaucoup de sportivité. Le Grand Prix de France 2021, on est le troisième Grand Prix avec le plus de dépassements de l’année. On est dans le top 5 par les notes des spectateurs sur Race Fans. On est dans le top 7 sur Canal+, donc on a été très contents sportivement et ça a été une très belle édition. Surtout avec Max [Verstappen] qui dépassait Lewis [Hamilton] à quelques tours de l’arrivée. » a révélé Pierre Guyonnet-Dupérat.

En 2022, le Grand Prix de France se tiendra le dimanche 24 juillet au Castellet. Et les places pour y assister partent vite, si bien que les organisateurs s’attendent à être complets pour l’événement. « Il y a un engouement très fort, on est à quelques semaines d'être sold out. » confie le directeur de la communication. « On sera sold out le jour de la course, on le sera le samedi. Il y a une vraie envie des fans de venir ».

A noté que le pilote Français Pierre Gasly a annoncé il y a peu avoir créé une tribune à son nom, au niveau de la première chicane. Cette nouveauté pourrait bien attirer davantage de fans de Formule 1, particulièrement ceux du pilote Alpha Tauri vainqueur en Grand Prix en 2020.

Pour autant, le contrat du Grand Prix de France avec la F1 n'est pas encore prolongé au delà de cette édition 2022. Les discussions sont actuellement toujours en cours.

Dernières actus sur Grand Prix de France

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut