Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

DRS : "Jeu du chat et de la souris"pour Christian Horner

F1. Max Verstappen et Charles Leclerc se sont livrés un duel mémorable à Djeddah ce 27 mars, l’un dépassant sans cesse l’autre à l’ouverture du DRS. Christian Horner, team principal de Red Bull, pense toutefois que la ligne de détection du DRS devrait être revue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un nouveau duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc à Djeddah.
© Red Bull Content Pool / Un nouveau duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc à Djeddah.

Tout au long du Grand Prix d’Arabie Saoudite dimanche dernier, le pilote Ferrari Charles Leclerc et son rival de chez Red Bull Max Verstappen se sont disputés la tête de la course. À chaque zone de DRS, le second reprenait le lead. Ce faisant, le Monégasque freinait volontairement plus tôt dans le dernier virage, afin d’être en position de reprendre la tête dans la ligne droite suivante. Sauf que Verstappen a très vite compris l’astuce et l’a reprise à sa guise, jusqu’à remporter le Grand Prix.

Si ce duel a offert un beau spectacle, certains s’interrogent sur l’intérêt sportif que représente cette tactique. Christian Horner, team principal de Red Bull, estime que la position des lignes de DRS devrait être revue.

« Le DRS était tellement puissant que vous avez pu voir un jeu du chat et de la souris entre les pilotes, soit ils freinaient à un point, soit ils accéléraient dans le virage » a expliqué Horner. « Je pense que nous devrions revoir la ligne de détection de la zone de DRS pour les années à venir. Vous voulez à tout prix éviter de vous retrouver dans cette situation. ».

« Je pense que, ce qui est vraiment encourageant avec ces nouvelles règles, c’est que lors des deux dernières courses on a vu Max et Charles se dépasser une dizaine de fois, nous ne voyions pas ça les saisons précédentes » a-t-il poursuivi. « C’est excellent, encore une course fantastique entre les deux équipes. Sur ce petit échantillon, vous devez admettre que c’est une grande croix que l’on peut cocher pour la possibilité de se suivre de près et de courir roue contre roue. C’était exceptionnel » a conclu Christian Horner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut