Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner voit très vite une lutte avec Mercedes et Ferrari

F1. Bien qu'il apprécie le duel que son équipe livre à Ferrari en ce début de saison, le Team Principal de Red Bull, Christian Horner, met en garde contre un retour de l'écurie octuple championne du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner anticipe une lutte à trois équipes pour la suite de la saison
© Red Bull / Horner anticipe une lutte à trois équipes pour la suite de la saison

La saison 2022 de Formule 1 s'est ouverte avec un duel intense entre Ferrari et Red Bull. Les deux équipes ont remporté les deux premières courses alors que Mercedes se trouve loin des leaders en qualifications comme en course.

Le conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko, a récemment laissé entendre qu'il préférait se battre avec l'équipe de Maranello plutôt qu'avec celle de Brackley. Son collègue du board de l'écurie autrichienne, Christian Horner, s'est montré plus diplomate.

« Courir contre Ferrari est toujours un peu différent. C'est une équipe qui est en Formule 1 depuis très longtemps et il n'y a peut-être pas les mêmes animosités qu'il pourrait y avoir avec d'autres rivaux. C'est une grande équipe avec de bons pilotes. » a déclaré le dirigeant britannique à Sky Sports.

Bien que la bataille pour le titre se concentre actuellement entre Ferrari et Red Bull, Horner est convaincu que Mercedes reviendra dans la course. L'écurie allemande lutte pour trouver les bons réglages pour sa W13 et cherche notamment une solution pour se débarrasser du marsouinage. Si cet épineux problème se résout, Mercedes reviendra aux avant-postes.

« Lorsque Mercedes aura résolu ses problèmes, ils seront de retour et il y aura potentiellement six pilotes qui seront en lice pour la victoire chaque weekend. Pour les fans, ce sera fantastique. » a conclu le boss de Red Bull.

A Bahreïn, Mercedes avait la troisième voiture la plus rapide en course et a d'ailleurs pu monter sur le podium. Pour la deuxième course de la saison à Djeddah, bien que Hamilton ait eu plus de difficultés que son coéquipier George Russell, c'est également une Mercedes qui a terminé le Grand Prix derrière les Red Bull et les Ferrari. Les autres équipes qui composent le peloton semblent avoir du retard sur l'écurie allemande.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut