Horner voit très vite une lutte avec Mercedes et Ferrari

Bien qu'il apprécie le duel que son équipe livre à Ferrari en ce début de saison, le Team Principal de Red Bull, Christian Horner, met en garde contre un retour de l'écurie octuple championne du monde.
Logo Mi mini
Rédigé par
Horner anticipe une lutte à trois équipes pour la suite de la saison
© Red Bull / Horner anticipe une lutte à trois équipes pour la suite de la saison
La saison 2022 de Formule 1 s'est ouverte avec un duel intense entre Ferrari et Red Bull. Les deux équipes ont remporté les deux premières courses alors que Mercedes se trouve loin des leaders en qualifications comme en course.

Le conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko, a récemment laissé entendre qu'il préférait se battre avec l'équipe de Maranello plutôt qu'avec celle de Brackley. Son collègue du board de l'écurie autrichienne, Christian Horner, s'est montré plus diplomate.

« Courir contre Ferrari est toujours un peu différent. C'est une équipe qui est en Formule 1 depuis très longtemps et il n'y a peut-être pas les mêmes animosités qu'il pourrait y avoir avec d'autres rivaux. C'est une grande équipe avec de bons pilotes. » a déclaré le dirigeant britannique à Sky Sports.

Bien que la bataille pour le titre se concentre actuellement entre Ferrari et Red Bull, Horner est convaincu que Mercedes reviendra dans la course. L'écurie allemande lutte pour trouver les bons réglages pour sa W13 et cherche notamment une solution pour se débarrasser du marsouinage. Si cet épineux problème se résout, Mercedes reviendra aux avant-postes.

« Lorsque Mercedes aura résolu ses problèmes, ils seront de retour et il y aura potentiellement six pilotes qui seront en lice pour la victoire chaque weekend. Pour les fans, ce sera fantastique. » a conclu le boss de Red Bull.

A Bahreïn, Mercedes avait la troisième voiture la plus rapide en course et a d'ailleurs pu monter sur le podium. Pour la deuxième course de la saison à Djeddah, bien que Hamilton ait eu plus de difficultés que son coéquipier George Russell, c'est également une Mercedes qui a terminé le Grand Prix derrière les Red Bull et les Ferrari. Les autres équipes qui composent le peloton semblent avoir du retard sur l'écurie allemande.

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut