Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 nommé aux BAFTA

La finale controversée du championnat 2021 continue à faire parler d'elle. La course qui a vue Max Verstappen devenir champion du monde est nommée aux British Academy of Film and Television Awards.
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen célébrant son titre avec son équipe
© Red Bull / Verstappen célébrant son titre avec son équipe
Avec les Oscars et les Golden Globes, les BAFTA font partie des récompenses les plus convoitées dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Cette année, la catégorie « Sport » pourrait bien couronner un évènement majeur de la saison 2021 de F1.

Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 fait en effet partie des nommés aux côtés des Jeux Olympiques de Tokyo, de l'épreuve d'équitation « The Grand National », et de la demi-finale de l'Euro de football Angleterre-Danemark.

Pour rappel, en décembre dernier, Max Verstappen et Lewis Hamilton étaient arrivés à égalité de points dans la capitale émiratie. Malgré une course dominée de bout en bout, le pilote Mercedes avait dû céder face au Néerlandais dans le dernier tour, après une rocambolesque série de décisions prises par la décision de course, suite à l'accident de la Williams de Nicholas Latifi.

Ce n'est pas la première fois qu'une course de F1 est nommée aux BAFTA dans cette catégorie. Le Grand Prix de Bahreïn 2020, au cours duquel la Haas de Romain Grosjean avait fini en flammes suite à un impressionnant crash, avait aussi eu droit à cet honneur.

Par ailleurs, la Formule 1 est également nommée dans une autre catégorie puisque la série « Drive To Survive » concourt pour le trophée du « Meilleur son dans une série documentaire ». Récompense déjà remportée par la série Netflix l'année dernière.

Rendez-vous le 8 mai prochain pour connaître les résultats.

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut