Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon est confiant avec l'évolution du moteur d'Alpine

F1. Avec la dernière évolution du moteur Renault, le pilote Alpine Esteban Ocon estime qu’il n’a plus à rougir de personne en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Doit-on s'attendre à de nouvelles batailles chez Alpine ?
© Alpine / Doit-on s'attendre à de nouvelles batailles chez Alpine ?

Au Grand Prix d’Arabie Saoudite, Alpine a offert aux spectateurs une belle bataille entre ses deux pilotes, l’un dépassant sans cesse son coéquipier. Mais à la fin, l’Espagnol Fernando Alonso a dû s’arrêter et abandonner la course pour un problème technique quand le Français Esteban Ocon a décroché la sixième place du classement.

Pendant sa course, Ocon a eu l’occasion de se confronter à d’autres pilotes, en l’occurrence Nico Hülkenberg et Lando Norris. Et pour le pilote Alpine, il ne fait aucun doute que la monoplace a les capacités pour se battre lors des courses.

« Bien. Je veux dire, nous n’avons plus peur de personne. » a-t-il déclaré à propos du moteur Renault. « Dès que j’avais le DRS ouvert j’ai pu passer, j’ai facilement dépassé l’Aston de Nico, Lando dans la McLaren. Qui d’autre ? Fernando était là bien sûr. Je peux comparer avec beaucoup de voitures et ça allait très bien pour nous. », a assuré le Français.

En revanche, la lutte avec George Russell était une autre paire de manches, si bien que le pilote Alpine considère toujours être derrière Mercedes. Et ce malgré les résultats quelque peu décevants de l’écurie allemande. « [Russell] était plus rapide que nous. Il ne s’éloignait pas autant que nous l’imaginions, mais il s’éloignait comparé à nous. », a ajouté Ocon. « Donc ils ont toujours un meilleur rythme de course et c’est clairement quelque chose que nous allons devoir travailler. ».

« Je pense que ce sont deux très bon week-ends pour l’équipe. Malheureusement, c’est dommage que Fernando n’ait pas pu finir la course, parce qu’on aurait avoir le double de points une nouvelle fois. Mais nous avançons. Nous avons été plus rapides qu’à Bahreïn, donc c’est excellent. C’est très positif. C’est seulement la deuxième course de la saison, nous attendons encore beaucoup de choses. Et oui, je suis plutôt content d’arriver avec autant de points en début de saison. » a conclu le Français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut