Ricciardo : "Un top 10 serait une petite victoire"
A l'approche de son Grand Prix à domicile, Daniel Ricciardo est revenu sur ses chances à Melbourne. Si l'Australien se satisfait des progrès entrevues à Djeddah, il sait que McLaren est encore loin du compte et que la route est longue pour retrouver le haut du tableau.


A quelques jours du troisième Grand Prix de la saison, Daniel Ricciardo, le pilote australien de McLaren, s'est confié sur les difficultés rencontrées par son écurie depuis le début de saison. La MCL36 est en grande peine, et l'écurie de Woking n'a marqué que six points lors des deux premières manches. Un bilan très maigre pour McLaren, quatrième du classement des constructeurs l'an passé.
« Quand on regarde le tracé de Melbourne, je pense que ce sera fluide et assez rapide à nouveau, encore plus avec les changements qu'ils ont fait. Donc peut être que c'est à nouveau notre chance et que l'on pourra se battre pour des points. Je sais que ce n'est pas viser très haut mais c'est tout ce qu'on peut viser pour le moment. » a admis Daniel Ricciardo.
« Jusqu'à ce que l'on fasse de grosses améliorations, je pense que n'importe quelle place dans le top 10 sera une petite victoire. Le week-end en Arabie Saoudite, je le met sur le compte des caractéristiques du circuit, donc j'espère que Bahreïn n'était qu'une situation épouvantable pour nous. »
Après le zéro pointé de Bahreïn où les deux pilotes McLaren avaient fini en queue de peloton, confrontés à des problèmes de surchauffe des freins notamment, le Grand Prix d'Arabie Saoudite avait été bien plus convaincant. Lando Norris a terminé septième et Daniel Ricciardo aurait également marqué des points sans un abandon pour soucis mécaniques.
« Nous avons réglé quelques détails au niveau des freins [a Djeddah], avec lesquels nous avions eu des problèmes à Bahreïn. Mais je pense vraiment que c'est juste le circuit qui nous convenait bien. » a mis en garde Ricciardo. Pour lui, il faudra donc attendre encore avant de revoir McLaren jouer les premiers rôles.