Daniel Ricciardo répond à Christian Horner sur son départ de Red Bull

Daniel Ricciardo a quitté Red Bull fin 2018 pour Renault. Et apparemment, le pilote a une vision différente de son ancien team principal, Christian Horner, qui a admis la semaine dernière ne pas avoir compris ce choix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo ne regrette pas d'avoir quitté Red Bull fin 2018.
© McLaren / Daniel Ricciardo ne regrette pas d'avoir quitté Red Bull fin 2018.
La semaine dernière, l’actuel team principal de Red Bull confiait ne jamais avoir compris le départ de Daniel Ricciardo. Le pilote australien a couru avec Red Bull entre 2014 et 2018, mais à la fin de la saison 2018, il a annoncé son départ de l’écurie pour rejoindre Renault. Si l’un regrette ce choix, l’autre en revanche affirme avoir pris la bonne décision.

Selon Christian Horner, ce départ s’est fait au plus mauvais moment, étant donné que Red Bull a entamé un partenariat avec Honda la saison suivante. Et avoir Honda comme motoriste a changé la donne pour l’écurie autrichienne, qui pouvait alors concurrencer la reine du moment, Mercedes.

« Il y a beaucoup de choses qui m’ont fait ressentir de l’inconfort ou un manque de stabilité. » a avoué Daniel Ricciardo. « J’imagine que quand vous le décomposez, cela fait sens, mais je comprends parfaitement pourquoi les gens disent « tu n’aurais pas dû faire ça » ou ce genre de choses. C’était attendu et je ne peux pas dire que cela me dérange. Les choses sont ce qu’elles sont. ».

Le pilote a également répondu à Horner en expliquant que ce n’est pas seulement le manque de puissance de la monoplace qui l’a fait partir, mais aussi ce qu’il se passait en interne. Et même si le pilote phare de l'Autrichienne a remporté le titre de champion du monde l'an passé, Ricciardo reste ferme et affirme ne pas regretter sa décision.

Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut