Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas sans châssis de rechange à Melbourne

F1. L’écurie américaine Haas attaquera le Grand Prix d’Australie sans la sécurité d’un châssis de rechange disponible après l’accident de Mick Schumacher à Djeddah.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Haas attaque Melbourne sans châssis de remplacement.
© Haas / Haas attaque Melbourne sans châssis de remplacement.

Le mois dernier, Mick Schumacher a perdu le contrôle de sa VF-22 lors des qualifications du Grand Prix de Djeddah. Ce faisant, l’Allemand a été privé de course le lendemain afin de permettre à l’équipe de reconstruire un châssis.

Si l’écurie a joué un joker pour Melbourne, le châssis de la voiture accidenté est lui en direction de l’usine pour de plus amples réparations. Le team principal de Haas, Günther Steiner s’est expliqué. « Ça a été assez dur pour les gars. » a-t-il confié. « La nuit dernière, nous avons rompu le couvre-feu parce qu’ils voulaient prendre de l’avance pour ce matin, donc nous n’aurons pas à le faire ce soir. Griller un couvre-feu en valait la peine pour arriver à un bon point. ».

« Vous devez apporter autant de pièces que possible sur le moment. Vous ne pouvez pas en amener plus, il n’y a plus rien dans les stocks. Tout ce que vous avez, vous le mettez là. » a révélé Steiner. « Mais il n’y a plus de châssis de rechange, dont moins de sécurité, ils doivent être prudents. Autrement on recommencera avec une voiture ! ».

« Le châssis a été renvoyé hier. » a expliqué l’Italien. « Il a dû venir ici pour des raisons de déclarations de douanes et de la paperasse, essentiellement. Pour le moment, je pense que c’est coincé à Singapour, je viens de recevoir un email ! Ça va être réparé, donc avec un peu de chance, nous l’aurons pour Imola en tant que châssis de remplacement. Je pense que ça va. La structure de côté doit être changée, repeinte, il y a un petit coup dedans mais le châssis peut être réparé. » a affirmé Steiner.

Le Grand Prix de Melbourne sera lancé à 6h ce dimanche, et pour Steiner, Mick Schumacher ne perd pas confiance après son accident.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut