Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris : "Notre meilleur vendredi jusqu'ici"

F1. Après deux premières séances d'essais libres réussies, Lando Norris est satisfait des progrès réalisés par McLaren. Le Britannique ne s'enflamme pas et sait que les caractéristiques de la piste aident également la MCL36 a être plus performante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris est satisfait du vendredi de son écurie.
© McLaren / Lando Norris est satisfait du vendredi de son écurie.

Le garage McLaren reprend (un peu) des couleurs. Après un début de saison très compliqué, avec de nombreux soucis lors des essais hivernaux, Daniel Ricciardo positif au Covid et un Grand Prix inaugural conclut avez zéro points, l'écurie de Woking commence à remonter la pente.

Après la belle septième place de Lando Norris à Djeddah, où Ricciardo aurait aussi pu entrer dans les points sans un abandon, les premières séances d'essais en Australie sont prometteuses.

Les deux MCL36 sont entrées dans le top 10 lors des essais libres 1 et 2, une satisfaction pour Lando Norris. « C'était bien, pas incroyable mais bien. C'est sans doute notre meilleur vendredi jusqu'ici, donc j'espère que ça va continuer demain parce qu'on a de bons sentiments.

Nous avons fait des changements et on a appris des deux derniers week-end pour celui-ci et ça fonctionne raisonnablement bien. C'est un petit pas en avant, donc c'est un bon début et j'espère qu'on pourra poursuivre sur cette voie demain et faire d'autres améliorations. », espère Lando Norris

Le jeune pilote sait aussi que le tracé de Melbourne, avec beaucoup moins de virages lents qu'à Bahreïn, favorise la MCL36, comme c'était le cas sur le circuit urbain de Djeddah il ya deux semaines.

« C'est juste la piste, mais il y a aussi des petites choses que nous avons amélioré et qui nous font gagner peut-être un dixième. On ne gagnera une demi-seconde ou une seconde. », met en garde le Britannique. « On extrait tout ce qu'on peut de la voiture et je pense qu'on fait du bon travail. Mais une grande partie de ce que vous voyez est dû à la piste.»

« On espère que Bahreïn n'était qu'une très mauvaise course et je pense qu'on a compris un peu plus la voiture, et on espère plus de circuits comme l'Arabie ou ici. On va dans la bonne direction, mais la route est longue. » espère Norris, qui occupe la dixième place du classement avec six points. Encore loin des 27 unités que comptait le Britannique l'an passé après deux courses, preuve que McLaren, malgré l'embellie, reste loin de ses standards habituels.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut