Le paddock enthousiaste à propos d'une arrivée de Porsche et Audi en F1

Jeudi soir, Volkswagen Group a donné le feu vert pour l’entrée de Porsche et Audi en Formule 1 suivant certaines conditions, nouvelle qui semble plaire au paddock.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen et Lando Norris sont accueillent cette nouvelle avec enthousiasme.
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen et Lando Norris sont accueillent cette nouvelle avec enthousiasme.
Le groupe Volkswagen a annoncé sa possible entrée en Formule 1 avec Audi et Porsche en tant que fournisseurs d’unités de puissance. Si Christian Horner a montré son enthousiasme quant à un possible partenariat avec Porsche, il n’est pas le seul à se réjouir de la nouvelle.

Le pilote phare de l’écurie autrichienne Red Bull a lui aussi fait part de son excitation ce vendredi lors d'une conférence de presse à Melbourne. « Je pense que c’est très excitant et très important pour la Formule 1. Bien sûr, vous savez, nous avons dix excellentes équipes, mais avoir d’autres grandes marques derrière nous est vraiment sympa, de voir cet engagement donc j’ai hâte de voir ce que le futur apportera aux équipes. » a déclaré le champion du monde.

Chez les autres écuries, même son de cloche. Le Britannique Lewis Hamilton a révélé être heureux de la venue de nouveaux manufacturiers dans ce sport, même s’il était au courant depuis « longtemps ». Chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas est impatient de voir davantage d’équipes en Formule 1, tout comme l’est Yuki Tsunoda de voir plus de grandes compagnies d’ici 2026.

Toutefois, ces arrivées concernent directement Red Bull et McLaren, ce qu’a rappelé Lando Norris.

« Oui, je pense que c’est surtout à propos de nous et Red Bull parce que sont les équipes prêtes à s'impliquer immédiatement. Mais pour être honnête, je n’ai pas grand-chose à dire. C’est une question pour Andreas [Seidl] et l’équipe plus que pour moi personnellement mais bien sûr, s’il y a plus de manufacturiers au total, ça ne peut qu’être bon pour la Formule 1. » a affirmé Lando Norris.

Le règlement technique actuel concernant les moteurs sera valable jusqu'en 2026. Le nouveau règlement n'a pas encore été dévoilé et le groupe VAG ne s'engagera pas tant que celui-ci n'a pas été publié. L'arrivée du groupe VAG en F1 est donc encore loin d'être acquise.

Dernières actus sur Moteur

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut