Alexander Albon disqualifié des qualifications à Melbourne !

Le pilote Williams Alexander Albon a été disqualifié des qualifications du Grand Prix d'Australie pour un manque d'essence dans sa monoplace à la fin de la session !
Logo Mi mini
Rédigé par
La Williams d'Albon à Melbourne
© Williams / La Williams d'Albon à Melbourne
Le communiqué de la direction de course précise qu'« un échantillon d'un litre d'essence n'a pas pu être prelevé » sur la monoplace de la Williams. L'article 6.5.2 du règlement technique oblige les F1 à terminer les qualifications et la course avec au moins 1 litre d'essence afin de permettre des mesures sur l'essence utilisée pendant les sessions.

Les commissaires de piste ont estimé que cela aurait pu donner un avantage au pilote et ont donc décidé de disqualifier Albon. Par conséquent, le pilote thaïlandais partira dernier mais sera bien autorisé à prendre le départ du Grand Prix d'Australie.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut