Perez optimise son Grand Prix d'Australie avec son podium

Sergio Perez a été l'un des animateurs de ce Grand Prix d'Australie 2022 - le circuit de Melbourne étant réputé pour rendre les dépassements compliqués. En plus d'assurer le spectacle, Perez assure le podium.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Perez en Australie ce weekend dans la Red Bull
© Red Bull / Sergio Perez en Australie ce weekend dans la Red Bull
Sergio Perez est 4ème du classement des pilotes et monte sur son premier podium avec Red Bull cette saison. Il a réalisé à plusieurs reprises des dépassements sur les Mercedes notamment après avoir raté son départ. Il a certes bénéficié de l'abandon de Verstappen pour prendre la deuxième place mais il a aussi pu saisir des moments clés pour prendre l'avantage sur Hamilton ou Russel.

« Le départ était un peu compliqué, j'ai essayé de garder ma position mais Lewis [Hamilton] était là au premier virage et il a freiné très tard puis il a pu me dépasser. J'ai essayé de le redépasser mais j'avais beaucoup de dégradation [de pneus] lors de mon premier relais. »

« Malheureusement on a perdu la voiture de Max et on aurait pu assurer un double podium sans celà. On est un peu malchanceux. »

Alors derrière Lewis Hamilton, Perez a dépassé le pilote Mercedes a deux reprises. Une première fois au tour 9 en surprenant Hamilton au freinage. Puis une seconde fois lors de la sortie des stands d'Hamilton après leur premier changement de pneus au tour 22.

« Avec Lewis [Hamilton] il faut être très déterminé mais c'était très propre comme manœuvre. »

Russell s'est ensuite fait dépasser par Perez a son tour afin de privilégier la gestion de ses pneus.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut