Max Verstappen : "C'est inacceptable !”

Max Verstappen a connu son deuxième abandon cette saison en 3 courses. Une situation que le pilote champion du monde en titre ne veut pas laisser passer. Un message envoyer tout droit à son équipe.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Max Verstappen pendant la course à Melbourne
© Red Bull content pool / Max Verstappen pendant la course à Melbourne
« Je ne sais pas ce qui s'est passé sur la voiture. j'ai dû arrêter la voiture. On va enquêter sur ce qui s'est passé. Bien sûr c'est inacceptable pour le championnat. Ca ne peut pas marcher comme ca. »

Max Verstappen a abandonné au tour 38 alors qu'il poursuivait Charles Leclerc à moins de 6 secondes devant lui et qu'il essayait de signer les meilleurs tours en course pour s'en rapprocher. Victime d'une fuite d'huile probablement, la Red Bull s'est éteinte et le feu a commencé à se propager sur la monoplace.

La Red Bull avait déjà connu un problème en course à Bahreïn lors du premier Grand Prix et il cède désormais 46 points au championnat au leader, Charles Leclerc.

« Non je n'accepte pas la situation, il faut qu'on travaille. 46 points c'est un écart énorme, maintenant il nous faut une voiture plus rapide que la Ferrari mais pour l'instant on ne l'a même pas. Donc ca va être compliqué... »

Le message est envoyé directement à son équipe. Verstappen estime en effet qu'il ne peut rien changer lui même directement.

« C'est comme ca, c'est à l'équipe de faire changer les choses, je ne peux pas changer les choses. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut