L'Australie de retour au calendrier
Tous les magazines

Retour aux sources

Logo Mi mini blanc
Rédigé par
© Pirelli. L'Australie de retour au calendrier
Après trois années d'absence, le Grand Prix d'Australie a fait son retour, ce week-end.
Ah le Grand Prix d'Australie était enfin de retour. Trois longues années qu'il n'était pas là. Alors même si le tracé n'est pas le préféré de la communauté F1, voir ce circuit revenir au calendrier rend nostalgique et heureux.

En effet, qui dit Australie, dit début de saison et joie. Alors certes, cette année, ce n'est pas le premier mais il est le début de quelque chose de plus "conventionnel" puisque les GP qui vont suivre - hormis Miami - sont des classiques du calendrier. Un vrai petit retour aux sources d'avant-Covid.

Retour aux sources aussi pour Haas, qui était totalement hors du coup ce week-end. Tiens tiens, ça nous rappelle des choses ça. Toutes les saisons où les monoplaces américaines étaient dans les points sur les deux premières courses, la passe de trois n'était jamais atteinte. Et là, rebelotte.

Malheureusement, ce retour aux sources n'a pas réussi à Lance Stroll qui a confondu cerveau et crétinerie au moment de faire ses valises. Comment un pilote de Formule 1 peut causer un tel accident et affirmer que l'origine de ce dernier est la piste qui tourne à droite ? Comment un pilote de Formule 1 peut continuer à « zigzaguer », comme l'aime dire Jacques Villeneuve après avoir pris une pénalité et s'être fait rappeler à l'ordre par son ingénieur ? Enfin, on commence à s'y habituer même s'il faudrait que cela cesse.

En revanche, ce retour à la "normale" a été à l'avantage de Daniel Ricciardo et surtout McLaren qui ont retrouvé la zone des points. Et de quelle manière, avec la 5ème place de Norris et la 6ème de l'Australien.

S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Edito Grand Prix d'Australie

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut