Lance Stroll questionne les "drôles de décisions"du directeur de course à Melbourne
Le pilote Aston Martin Lance Stroll a été sanctionné après son duel en piste avec Valtteri Bottas, décision que le Canadien a du mal à comprendre.


Lors du Grand Prix d’Australie, le pilote Canadien Lance Stroll a été pénalisé pour avoir effectué plus d’un changement de trajectoire afin de défendre sa position devant Valtteri Bottas. Après enquête sur cette manœuvre, la FIA a opté pour cinq secondes de pénalité et le retrait d’un point sur la super licence du pilote. Même si cela ne change rien à son classement final, Lance Stroll critique cette décision.
« Je ne comprends pas », a déclaré Stroll. « C’était juste deux pilotes qui serpentaient tout le temps, c’est juste le dernier mouvement, vraiment. Vous pouvez serpenter sur une ligne droite, à partir du moment où la voiture derrière vous n’est pas trop proche. Je le fais pour essayer de casser le sillage, pas pour me défendre et ils me pénalisent pour ça. Je ne comprends pas. Je pense qu’il y a beaucoup de drôles de décisions en ce moment », a affirmé le pilote.
Ce n’est pas là une première pénalité pour Lance Stroll en Australie. En effet, le pilote a écopé de trois places de pénalité à la suite de son accrochage avec Nicholas Latifi lors des qualifications australiennes. Bien que cela n’ait rien changé à sa position sur la grille de départ, il a également été sanctionné de trois points sur sa super licence.