Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Australie - Bilan des francophones : Pierre Gasly

F1. Neuvième à l'arrivée du Grand Prix, Pierre Gasly semble avoir fait le maximum de ce que sa voiture lui permettait ce dimanche. Le Normand a réalisé une course solide pour inscrire deux points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux points de plus pour Pierre Gasly à Melbourne.
© Alpha Tauri / Deux points de plus pour Pierre Gasly à Melbourne.

Un arrêt qui coûte cher


Parti onzième après avoir échoué à se qualifier en Q3 pour moins d'un dixième, Pierre Gasly a profité des déboires de Carlos Sainz et d'un meilleur envol que Fernando Alonso pour gagner deux positions. Il était toujours neuvième au moment de s'arrêter à la fin du 21ème tour, ressortant 14ème de la voie des stands.

Mais la safety car provoquée par Sebastian Vettel deux tours plus tard offrait à ses adversaires un arrêt gratuit et le Français restait toujours 14ème, une situation qui l'a rendu « assez furieux » comme il le déclarait après la course. L'abandon de Verstappen, puis les arrêts de Magnussen et Alonso partis en pneus durs lui ont rendu la dixième place. Le pilote Alpha Tauri profita même du dépassement musclé de Stroll qui poussait Bottas hors de la piste pour doubler également le Finlandais.

Une longue attente derrière Stroll


Gasly est resté pendant près de dix tours bloqué derrière l'Aston Martin de Lance Stroll après la Virtual Safety Car provoquée par Max Verstappen. Le Canadien menait un peloton de six voitures mais le Français ne parvenait pas à le dépasser malgré les trois zones de DRS du circuit de l'Albert Park. Fernando Alonso s'agaçait même à la radio des difficultés de Gasly à doubler Stroll.

Après s'être enfin débarrassé de l'Aston Martin au freinage du premier virage, Gasly était ensuite sous la pression de Valtteri Bottas. Le pilote Alfa Romeo a bénéficié d'un blocage de roues du Français au virage 13 pour le dépasser et s'échapper à cinq tours de l'arrivée.

Gasly prend la neuvième place devant Alex Albon et entre dans les points pour la deuxième fois après sa huitième place à Djeddah. Le Normand compte 6 points et pointe à la 12ème du classement juste devant son coéquipier Yuki Tsunoda.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut