Max Verstappen "doit être patient"
F1. Lors du Grand Prix d’Australie, la fiabilité de la RB18 de Max Verstappen lui a de nouveau fait défaut. Pour l’ancien pilote de Formule 1 Timo Glock, le mieux que le Néerlandais puisse faire est d’être patient.
Avec 23 Grand Prix en une saison et des nouvelles règlementations techniques, les améliorations que les écuries vont mettre en place au fil des courses promettent d’être plus importantes que les années précédentes. Toutefois, si elle veut revenir à ses beaux jours, Red Bull va devoir évoluer plus rapidement que Ferrari, en très grande forme sur les trois premiers Grand Prix.
Pour l’ancien pilote de Formule 1, Tim Glock, Red Bull n’a pas pour habitude de gérer des problèmes techniques. « C’est nécessaire de trouver les causes de ces erreurs », affirme-t-il. « Red Bull n’est pas habituée à ça. Ces dernières années, l’équipe n’a eu aucun problème technique. Ils doivent en analyser la raison. Ça reste toutefois le pire scénario possible car ils ont déjà perdu beaucoup trop de points en début de saison. »
Jusqu’ici, le Néerlandais a connu deux abandons en seulement trois courses. Dans les deux cas, c’est la fiabilité de la RB18 qui a fait défaut, ce qui énerve grandement Max Verstappen. Ce pourquoi Tim Glock lui conseille d’être patient.
« Bien sûr que Max Verstappen est très irrité à cause de ce problème et menace de perdre patience », explique l’ancien pilote. « Mais il doit la garder. Il a une voiture qui marche bien et avec laquelle il peut se battre pour le championnat. Mais Red Bull va devoir résoudre ses problèmes le plus rapidement possible. »
Au classement constructeur, Red Bull compte 55 points, bien loin des 104 de la Scuderia en haut de tableau. Du côté des pilotes, Max Verstappen ne compte que 25 petites unités et se situe à la sixième place (contre 71 pour Charles Leclerc, son rival au championnat).
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.