Le potentiel des Alfa Romeo "masqué" par les qualifications

Le Grand Prix d’Australie a mis fin au record de Q3 de Valtteri Bottas. Ni le Finlandais, ni son coéquipier chinois n’ont survécu à la Q2. Pour Frédéric Vasseur, ces qualifications ont masqué le réel potentiel des C42.
Logo Mi mini
Rédigé par
La Q2 a coûté cher à Alfa Romeo en Q2.
© Alfa Romeo / La Q2 a coûté cher à Alfa Romeo en Q2.
Pour la première fois depuis deux ans, Alfa Romeo fait un très bon début de saison. Tout droit venu de chez Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas a déjà rapporté de précieux points à l’écurie suisse grâce, entre autres, à sa sixième place au Grand Prix de Bahreïn. À ses côtés, le rookie Guanyu Zhou ne démérite pas non plus puisqu’il a inscrit ses premiers points dès la manche d’ouverture et affiche une constante rare jusqu’ici.

Seulement, les qualifications australiennes ont donné du fil à retordre aux deux pilotes. En effet, ni l’un ni l’autre n’a pu atteindre la Q3, mettant fin au record impressionnant de 103 Q3 consécutives de Valtteri Bottas. Le Finlandais explique d’ailleurs cet échec par le changement d’aileron à la dernière minute avant même que la quatrième zone DRS ne soit retirée.

Pour le team principal d’Alfa Romeo, Frédéric Vasseur, ces sont ces qualifications ratées qui ont gêné les pilotes lors de la course. « Il y a eu un pas en arrière en qualifications. » a-t-il déploré. « Je pense que nous avons foiré la Q2. Mais la Q1 a été bonne. Nous étions P6 et le rythme de course était génial. Le problème est que nous avons perdu trop de temps sur la piste derrière Stroll principalement. Mais dans l’ensemble, je suis heureux du rythme, de celui de Zhou aussi parce qu’il s’est très bien débrouillé. Je crois que pour nous c’est un bon week-end, sur la même lignée que les deux premiers. » a développé Vasseur.

À l’issue de cette troisième manche, Alfa Romeo a pris la sixième place du classement constructeur, juste devant Haas et à quelques points de McLaren. Quant aux prochaines courses, Frédéric Vasseur reste confiant, affirmant que les améliorations des C42 montreront leur efficacité.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut