Kevin Magnussen : "C'était comme rouler sur des oeufs"

En 2022, Haas a enfin inscrit ses premiers points après une saison à zéro. Lors des deux premières courses de la saison, le Danois Kevin Magnussen s’est classé dans les points. Mais en Australie, Haas a pris les treizième et quatorzième places.
Logo Mi mini
Rédigé par
Kevin Magnussen espère un bien meilleur résultat à Imola.
© Haas / Kevin Magnussen espère un bien meilleur résultat à Imola.
Après une année sans inscrire aucun point, l’écurie américaine Haas semblait revenir doucement dans la course avec les deux premiers Grand Prix de la saison. D’autant plus qu’elle se classe septième du championnat constructeur. Toutefois, les VF-22 étaient un peu plus fébriles à Melbourne.

Si Mick Schumacher a décroché la treizième place à l’arrivée, son coéquipier danois Kevin Magnussen n’a pas pu faire mieux qu’une quatorzième place. De retour chez Haas après le départ de Nikita Mazepin, Magnussen estime qu’il a rencontré des difficultés pour revenir après sa sortie de piste.

« Après être sorti de piste, c’est comme si je conduisais sur des œufs crus. » a expliqué Magnussen. Pour autant, tout n’est pas à jeter dans cette course. Le Danois a révélé s’être amusé sur le circuit d’Albert Park et a été sujet à quelques batailles en piste. Du côté de l’équipe, les risques pris en course étaient trop importants. Choisir les pneus durs au démarrage a desservi l’écurie étant donné que deux voitures de sécurité ont fait leur apparition.

Malgré ce résultat décevant, Kevin Magnussen compte bien terminer dans le top 10 lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut