Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La quatrième zone de DRS aurait offert plus de spectacle selon Esteban Ocon

F1. Selon le pilote Alpine Esteban Ocon, la fameuse quatrième zone de DRS aurait permis davantage de dépassements à Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une quatrième zone DRS utile mais dangereuse.
© Alpine / Une quatrième zone DRS utile mais dangereuse.

Pour son grand retour au calendrier, le circuit d’Albert Park s’est refait une beauté. Virages élargis, bitume renouvelé… Les organisateurs avaient même décidé d’y ajouter une quatrième zone de DRS entre les virages 8 et 9, une première en Formule 1. Sauf que cette zone a divisé le paddock. Et en matière d’argumentaire, l’Espagnol Fernando Alonso a eu le dernier mot.

En effet, le double champion du monde a demandé son retrait pour des raisons de sécurité. Ce pourquoi, quelques minutes avant les troisièmes essais libres, la quatrième zone a tout bonnement été supprimée.

Mais lors de la course, cette suppression a finalement désavantagé certains pilotes à l’image de son coéquipier, Esteban Ocon. Si ce dernier a fini par s’accorder avec l’Espagnol sur la dangerosité d’un DRS ouvert avant une chicane rapide, il s’est retrouvé coincé derrière Alex Albon pendant une bonne partie du Grand Prix.

« On était très proches, mais on ne pouvait pas dépasser. » a confié le Français. « Je pense qu’il nous manquait probablement cette quatrième zone de DRS, pour être honnête. C’était sûrement dangereux de l’avoir mais c’est là où j’étais le plus proche. C’est risqué de dépasser à de telles vitesses et je suis d’accord pour dire que c’était mieux de la supprimer pour la sécurité, mais c’est probablement ce qu’il nous a manqué pour avoir un peu plus de spectacle. » a révélé Ocon.

Ocon a toutefois terminé à la septième place au Grand Prix d'Australie. Un bon résultat pour le Français en quête de points en ce début de saison. Son coéquipier, quant à lui, a vécu une course très difficile. Alonso n'a pas fini dans les points, à la dix-septième position.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut