F1

Charles Leclerc : La pression ne doit pas impacter Ferrari

Ferrari est le centre de l’attention depuis le Grand Prix de Bahreïn, mais Charles Leclerc reste sur ses gardes et affirme que l’écurie ne doit pas se laisser dépasser.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari devra garder la tête froide chez les Tifosi.
© Scuderia Ferrari / Ferrari devra garder la tête froide chez les Tifosi.

Le week-end dernier, le Monégasque s’est offert une seconde victoire à Melbourne. Charles Leclerc reste évidemment en tête du classement pilotes, avec 34 points d’avance sur le second, George Russell. Cette renaissance de la Scuderia a enthousiasmé les fans de l’écurie et à une semaine de la première course à domicile, le leader du championnat garde la tête froide et ne veut pas se laisser avoir par la pression du leader.

« Oh oui je peux l’imaginer », a déclaré Leclerc à propos de l’excitation des Tifosi à Imola. « Mais je ne veux pas trop y penser parce nous sommes encore tôt dans la saison. Évidemment, c’est bon d’être en tête du championnat. Trente-quatre points c’est toujours bon à prendre, peu importe où nous sommes dans le calendrier mais je ne veux pas trop me focaliser sur le championnat pour l’instant. »

À lire aussi : "La Ferrari est la nouvelle Mercedes"

« L’Italie va être incroyable, mais nous devons nous préparer de la même manière que les trois week-ends précédents. Je pense que c’est extrêmement important de ne pas nous rajouter davantage de pression et de ne pas vouloir trop en faire. En tant qu’équipe, nous travaillons extrêmement bien depuis le début de saison et nous devons juste continuer, comme nous l’avons fait lors des trois premiers week-ends », a expliqué le Monégasque.

Charles Leclerc a déjà expérimenté une victoire dans le pays des Tifosi en 2019 et sait donc à quoi s’attendre, même s’il refuse de trop y penser.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}