Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz : "Chaque point est important et j'en ai perdu beaucoup"

F1. Après son abandon au bout de deux tours à Melbourne, Carlos Sainz est apparu très déçu et remonté. L'Espagnol sait que même si la saison est longue, chaque erreur peut coûter cher dans la lutte pour le titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz est déjà relégué à 38 points de son coéquipier après trois courses.
© Ferrari / Carlos Sainz est déjà relégué à 38 points de son coéquipier après trois courses.

En ce début de saison, difficile de reconnaître le Carlos Sainz de l'an passé. Si souvent au coude à coude avec son coéquipier en 2021, l'Espagnol semble complètement dominé par Charles Leclerc. Trois fois devant en qualifications et en course, le Monégasque s'est imposé comme le numéro 1 naturel de la Scuderia Ferrari. Le mauvais week-end de Sainz en Australie offre déjà 38 points d'avance à Leclerc sur son coéquipier.

Sainz n'a pas été aidé par des problèmes techniques sur sa monoplace, comme il le confiait à Speedweek.com.« Comme samedi, nous avons eu un autre problème avec le volant, certains boutons ne fonctionnaient pas. Nous avons dû changer le volant et c'est pour cela qu'il n'était pas configuré correctement pour le départ, donc le système anti calage s'est déclenché deux fois. J'étais derrière et je voulais regagner un maximum de places sur les trois premiers tours. C'est pourquoi j'ai pris des risques avec les pneus durs et apparemment la gomme n'était pas encore prête. », s'est justifié l'Espagnol.

Parti neuvième après une qualification ratée, Sainz a manqué complètement son départ et s'est retrouvé 14ème à la fin du premier tour. En tentant de dépasser Magnussen au virage 9, le pilote Ferrari a manqué son virage et s'est retrouvé dans le bac à graviers, mettant fin à sa course. « J'ai mal évalué le grip et j'ai fait une erreur de pilotage, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Mais c'était une erreur évidente qui m'a coûté la course. Tout n'était certainement pas parfait, je n'étais pas parfait et l'équipe non plus", a expliqué Sainz.

Le Madrilène a manqué l'opportunité de signer son quatrième podium consécutif, tant sa monoplace était dominante ce week-end. « J'aurais pu terminer dans le top 4 et sans les problèmes de samedi et dimanche j'aurais même pu me battre pour la victoire.», fulminait l'Espagnol. « Chaque point est important et cette fois nous en avons perdu beaucoup. Mais il nous reste encore 20 courses et maintenant nous devons être performants. ».

Connu pour sa régularité, Carlos Sainz a également mis fin à sa série de 17 entrée dans les points consécutives. Il lui faudra rebondir dès dimanche prochain à Imola pour tenter de conserver ses chances de titre mondial, et ne pas laisser son coéquipier prendre trop d'avance.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut