Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12022/c-redbull-content-pool-abandon-verstappen-australie.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/article.php on line 46
Les causes de l'abandon de Max Verstappen en Australie sont "très complexes"

Les causes de l'abandon de Max Verstappen en Australie sont "très complexes"

Lors du Grand Prix d’Australie, le Néerlandais Max Verstappen a dû abandonner en cours de route et s’extirper d’une monoplace en proie aux flammes. Si cet incident rappelle vaguement Bahreïn, Red Bull a annoncé en avoir trouvé les causes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les causes de l'incident sont identifiées.
© Red Bull Content Pool / Les causes de l'incident sont identifiées.
Pourtant bien parti pour finir sur le podium, Max Verstappen n’a pas été en mesure d’atteindre le drapeau à damiers. Malgré plusieurs secondes de retard sur l’imprenable Charles Leclerc sur le circuit d’Albert Park, le Néerlandais semblait en bonne voie pour une seconde place en Australie. Seulement, tout a basculé au 39ème tour.

Le champion du monde a subi une défaillance technique sur sa RB18 en proie à quelques flammes et a dû s’en extirper rapidement. Ce n’est pas là la première course que Verstappen ne termine pas. Lors de la manche d’ouverture à Bahreïn, les deux Red Bull avaient été contraintes à l’abandon à seulement deux tours de l’arrivée. La déception est de mise chez Red Bull qui perd de précieux points pour le championnat. Le conseiller spécial de l’écurie, Helmut Marko a révélé que les causes de cet abandon avaient été identifiées.

« Nous avons trouvé les causes de la fuite de carburant sur la voiture de Max. » a affirmé Marko. « Le cas est très complexe. Le problème est totalement différent de celui que nous avons connu à Bahreïn. », a-t-il conclu, refusant de dévoiler plus de détails sur ces causes.

Red Bull doit maintenant rattraper 55 points sur Ferrari si elle veut avoir une chance de remporter le championnat constructeur. Quant au championnat pilote, Max Verstappen y tient la sixième place provisoire.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut