Seidl : "Nous devons être patients malgré nos ambitions"

Cinquième et sixième en Australie, Lando Norris et Daniel Ricciardo ont ramené de précieux points à McLaren. Mais pour Andreas Seidl, si le résultat est très satisfaisant, il faut encore être patient avant de voir la MCL36 dévoiler sa performance maximale.
Logo Mi mini
Rédigé par
La MCL36 a encore besoin de temps pour exprimer son plein potentiel.
© McLaren / La MCL36 a encore besoin de temps pour exprimer son plein potentiel.
A Melbourne, Lando Norris a pris la cinquième place juste devant son coéquipier Daniel Ricciardo. Pour tout spectateur qui n'a plus regardé un Grand Prix depuis 2021, rien de surprenant à voir les monoplaces orange dans le top 6. Pourtant, en ce début de saison, c'est presque une victoire pour l'écurie britannique. Après de nombreuses difficultés en essais hivernaux, McLaren avait confirmé les craintes en se manquant totalement au Grand Prix inaugural à Bahreïn.

La seconde course de la saison en Arabie Saoudite avait été meilleure, sur un type de tracé différent. Norris avait pris la septième place et Daniel Ricciardo aurait dû entrer dans les points sans un abandon. A Melbourne, les MCL36 ont surfé sur cette belle performance pour s'imposer comme la quatrième force du week-end, derrière les trois écuries de tête. Andreas Seidl se satisfait des progrès réalisés par son écurie et de l'avancée du développement de la monoplace.

« Je suis très heureux de dire que nous avons un plan clair en place maintenant. Ce que nous devons faire pour franchir des paliers en terme de performance prendra du temps. Nous devons être patients, malgré nos ambitions. Mais le plus important est d'avoir un plan clair qu'on exécute maintenant », a affirmé Seidl.

Le directeur de McLaren a également détaillé ce qui avait rendu les MCL36 performantes ce week-end. Pour lui, le tracé, similaire à Djeddah et très différent de Bahreïn convient mieux à la monoplace. « C'est dû à trois choses. Nous avons apporté de petites améliorations qui ont fonctionné. Le tracé nous convenait bien. Ce que nous avons appris de Djeddah, nous l'avons mis en place pour être dans une position plus compétitive », a détaillé le Britannique.

McLaren compté désormais 24 points et se classe à une surprenante quatrième place des constructeurs. À l'image de Mercedes, l'écurie de Woking a su ramasser les points laissés en chemin par ses adversaires directs pour limiter son retard, malgré une voiture dont la performance véritable reste difficile à évaluer.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut