Norris révèle n'avoir jamais parlé à Räikkönen
F1. Le pilote McLaren Lando Norris a révélé que lui et le champion du monde 2007 Kimi Räikkönen ne s'étaient jamais adressés la parole.
Kimi Räikkönen a quitté la Formule 1 fin 2021. Après une carrière riche de 19 saisons au plus haut niveau du sport automobile, le Finlandais a décidé de raccrocher son casque. De 2001 à 2009 puis de 2012 à 2021, l'ancien pilote Sauber, McLaren, Ferrari, Lotus et Alfa Romeo a remporté 21 victoires, s'est octroyé 18 pole positions, a réalisé 46 meilleurs tours en course, et a surtout été sacré une fois champion du monde en 2007 avec Ferrari. Il est d'ailleurs le dernier pilote à ce jour à avoir rapporté le titre à Maranello.
Au-delà de ce magnifique palmarès, le pilote finlandais est également connu pour sa discrétion dans le paddock et pour ses célèbres punchlines à la radio. Peu de pilotes peuvent se vanter de bien connaître Kimi Räikkönen. Dans une interview en direct sur Youtube, l'actuel pilote McLaren Lando Norris a d'ailleurs révélé n'avoir jamais parlé au champion finlandais, de 20 ans son aîné.
« Je n'ai jamais parlé à Kimi. En trois années de Formule 1, je ne pense pas lui avoir dit un seul mot. » a déclaré le Britannique tout en avouant que certains côtés du natif d'Espoo lui manquaient : « Regarder Kimi me manque. Ses interviews me manquent et tout ce côté-là, mais à part ça, non. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.