Magnussen : "Je mets mon argent sur un podium" de Haas cette saison

De retour en Formule 1, Kevin Magnussen voit la vie en rose dans une Haas enfin compétitive. Le Danois est prêt à parier qu'il montera sur un podium au volant de la VF-22.
Logo Mi mini
Rédigé par
Après sa cinquième place à Bahreïn, Kévin Magnussen vise encore plus haut cette saison.
© Haas / Après sa cinquième place à Bahreïn, Kévin Magnussen vise encore plus haut cette saison.
Après une année passée hors de la Formule 1, a rouler notamment en Endurance, Kevin Magnussen a fait un surprenant retour chez Haas, l'écurie qui l'avait remercié fin 2020. Le Danois a réalisé un début de saison très convaincant en signant une magnifique cinquième place dès la première course à Bahreïn. Invité par le podcast Beyond The Grid, K-Mag est revenu sur les raisons de son retour et les discussions qu'il a eu notamment avec Gunther Steiner.

« Il m'a un peu expliqué combien de travail et d'efforts avaient été mis dans la voiture, mais il n'avait pas dit qu'elle serait aussi bonne. Je pense qu'ils ont fait un gros effort, après avoir sacrifié quasiment deux ans pour pouvoir se concentrer pleinement sur cette voiture. Je sais ce que l'équipe peut accomplir quand elle fait les choses bien. », a révélé Kévin Magnussen.

Le Danois a déjà inscrit 12 points en entrant dans les points lors des deux premières courses, soit quatre fois plus d'unités que Haas sur les deux dernières saisons (3 points en 2020, 0 en 2021). Armé d'une monoplace enfin compétitive, Magnussen commence à croire à un podium, lui qui n'est monté qu'une fois sur la boîte. Une performance qui remonte au Grand Prix d'Australie 2014 où le Danois disputait ... sa première course en F1.

« C'est un rêve. J'y pense beaucoup. Nous sommes dans la lutte pour être la meilleure équipe derrière les trois de tête. Si vous êtes septième sur la grille, vous n'avez besoin que d'un peu de chance pour cous retrouver sur le podium. L'an dernier on a pu voir beaucoup d'équipes monter sur le podium alors qu'elles n'avaient pas forcément la voiture pour le faire en terme de vitesse pure. Ce n'est pas si irréaliste d'en rêver et je mets mon argent qu'on réussira à monter sur le podium! », assure Kévin Magnussen, réaliste sur le fait qu'Haas ne peut y arriver sans bénéficier de quelques coups du sort.

Il pourra discuter de ce genre de rêve avec Pierre Gasly et Esteban Ocon, que personne n'imaginaient remporter leurs premiers Grand Prix avant le départ de la course.

Dernières actus sur Magnussen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut