Aston Martin : Les autres équipes "sont simplement moins affectées"par le marsouinage

F1. Pour Andrew Green, directeur technique d’Aston Martin, l’écurie pâtit encore du marsouinage. Il préfère rester optimiste pour la suite de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les problèmes d'Aston Martin bientôt réglés selon Andrew Green
© Aston Martin / Les problèmes d'Aston Martin bientôt réglés selon Andrew Green

On ne peut pas dire qu’Aston Martin fasse un très bon début de saison. Avec une double absence de Sebastian Vettel, quatre accidents en Australie et toujours aucun point au compteur, l’écurie britannique avance difficilement.

Motors Inside sans pub ?

Lors des essais hivernaux, les écuries se sont retrouvées face au problème du marsouinage, effet imprévu des nouvelles règlementations, mais pas nouveau pour autant. Alors que certaines écuries du paddock semblent avoir réglé, ou du moins réduit ce problème, d’autres telles qu’Aston Martin ou Mercedes n’ont pas encore trouvé la solution.

Pour le directeur technique d’Aston Martin, Andrew Green, là est le principal ennui de l’écurie. Celui qui fait perdre aux AMR22 et à ses deux pilotes, Lance Stroll et Sebastian Vettel, de précieuses secondes sur leurs rivaux.

« Certaines équipes sont simplement moins affectées par le marsouinage parce que l’écoulement fonctionne avec davantage de garde au sol. » a expliqué Green. « D’autres qui ont suivi notre voie sont maintenant en grande difficulté parce que nos voitures perdent énormément de temps au tour. » a-t-il déploré. Green reste toutefois optimiste et affirme que cette difficulté devrait être surmontée d’ici peu chez Aston Martin.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut