Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner : Les retards de fret peuvent être "dévastateurs"

F1. Le team principal de Red Bull, Christian Horner, s’inquiète des dégâts que pourraient causer des retards de fret cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'inflation et les problèmes d'approvisionnement compliquent le transport des équipements pour les équipes de F1.
© Red Bull Content Pool / L'inflation et les problèmes d'approvisionnement compliquent le transport des équipements pour les équipes de F1.

Toute la logistique mondiale a été déréglée en raison de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine. Ces deux crises ont conduit à des problèmes au niveau de la chaîne d’approvisionnement mondiale, provoquant ainsi des retards de fret généralisés. La MotoGP en a d’ailleurs subi les conséquences lors du Grand Prix d’Argentine, avec les premières sessions d’essais du vendredi annulées.

Lors des essais de présaison à Bahreïn, c’est l’écurie de Formule 1 Haas qui en a fait les frais. Avec des retards de livraison et des moyens de transport bloqués, l’écurie a manqué la première demi-journée de test et a dû se rattraper sur les deux jours suivants. En Australie, les équipes du paddock l’ont échappé belle. Tous ont pu obtenir leur équipement à temps grâce au partenaire de la F1, DHL, qui a su gérer l’annulation du bateau censé livrer les pièces.

Par ailleurs, la fin de saison va être particulièrement compacte, étant donné qu’elle doit se terminer avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football au Qatar en novembre. Ce pourquoi Christian Horner, team principal de Red Bull, est inquiet quant aux probables retards de fret.

« C’est un grand défi. » a confié Horner. « Nous avons un calendrier très compliqué avec des délais très courts et avec les triple-headers et les double-headers qui arriveront plus tard cette année, il est évident qu’un retard de fret serait désastreux. ».

« Mais en plus, il y a le facteur du coût et je pense que le transport est proche du double cette année. Nous le voyons dans le coût de la vie quotidienne, l’inflation à travers le monde et je pense que, quand vous considérez que le fret est dans la limite de plafond, nous devons trouver une allocation raisonnable qui tienne compte de ces coûts inflationnistes. » a conclu le Britannique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut