Les pilotes veulent un sprint indépendant de la course du dimanche


Il n'y avait en plus que peu de points à gagner (seulement pour les trois premiers, cette année le top 8 sera récompensé). Certains pilotes s'interrogent sur le format et pensent qu'il serait intéressant de dissocier le sprint de la course du dimanche. Ainsi, les qualifications décideraient de l'ordre de départ de la course et du sprint, et ce dernier octroyait uniquement des points sans influer sur la grille du dimanche.
« Cela nous aidera à prendre un peu plus de risques peut-être lors des sprints sans trop perdre le dimanche au cas où vous feriez une erreur. Cela pourrait ajouter un peu d'excitation pour le [sprint du] samedi. En fait, cela pourrait être une bonne idée. », pense Charles Leclerc.
Le Monégasque a été rejoint par Kévin Magnussen. « Je pense que l'idée des qualifications est bonne. Si les qualifications de vendredi signifiaient la position sur la grille pour dimanche, ainsi que pour la course de sprint, cela pourrait être très amusant. Vous ajoutez du spectacle au week-end et vous pouvez pleinement vous battre dans la course de sprint. », explique le Danois.
Une idée qui pourrait être reprise par la FIA alors que le format sprint en est encore à ses balbutiements dans la catégorie reine. En plus d'Imola de week-end, deux autres Grand Prix seront au format sprint cette saison (Autriche et Brésil). L'an dernier également trois sprints s'étaient tenus à Silverstone, Monza et Interlagos et avaient laissé des avis mitigés aux fans.