Une sixième place et un abandon pour Ferrari
Tous les magazines

Désastre italien

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari / Une sixième place et un abandon pour Ferrari

Ferrari a manqué le premier rendez-vous italien, l'une des courses à ne pas manquer pour la Scuderia.

S'il y a bien un pays dans lequel Ferrari ne doit pas se louper, c'est bien en Italie. Et, à deux reprises, cette saison. Pour la première échéance, à Imola, la Scuderia est bien passé à côté du rendez-vous.

Malgré un Charles Leclerc en grande forme et leader du championnat du monde et un Carlos Sainz motivé à faire oublier son abandon d'Australie motivé avec un nouveau contrat. La fête ne pouvait qu'être belle devant les dizaines de milliers de tifosi dans les tribunes du circuit Enzo e Dino Ferrari.

Et cette fête a été très belle pour les confrères italiens de la Fédération Française de la Lose, avec, dès les qualifications, un Carlos Sainz dans le mur. Le lendemain, un Charles Leclerc qui se fait souffler la pole, alors quasi acquise, par Max Verstappen. Et ce n'est que le début pour la firme au cheval cabré

Départ manqué par les deux voitures rouges, dont une qui termine sa course au bout de 500 mètres, la faute à un Espagnol qui finit dans le gravier, bien aidé par Daniel Ricciardo certes. Le meilleur des cadeaux pour Ferrari pour les remercier d'une prolongation de contrat.

Alors que les supporters italiens avaient reporté tous les espoirs de victoire sur Charles Leclerc, le Monégasque a préféré allez faire une « bisette » au mur de pneu en attaquant un peu trop.

Bilan : une sixième place et un abandon pour Ferrari. Un beau désastre italien, alors qu'un doublé était envisageable, surtout avec des voitures qui sont parvenues à retrouver les avant-postes.

EditoFerrari
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut