Avec son carton plein à Imola, Verstappen établit un record dans l'histoire de la F1

En inscrivant 34 points pendant un même week-end de course, Max Verstappen devient le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points pendant un évènement du championnat du monde de F1 depuis les débuts de la compétition en 1950.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen peut être fier de sa performance à Imola.
© Red Bull / Max Verstappen peut être fier de sa performance à Imola.
Max Verstappen est déjà plusieurs fois rentré dans la grande histoire de la Formule 1. Détenteur de presque tous les records de précocité, le pilote Red Bull est aussi devenu l'année dernière le premier Néerlandais champion du monde dans la catégorie reine du sport automobile.

A Imola, le batave a tout simplement fait carton plein en termes de points. Vainqueur de la Course Sprint du samedi, Verstappen se présentait sur la grille pour le Grand Prix de dimanche avec déjà 8 points dans l'escarcelle. En remportant la course devant son coéquipier Sergio Pérez, il en ajouta 25 autres. Enfin, le point pour le meilleur tour a fait grimper son total à 34 unités.

Ce nouveau record pour le champion du monde en titre n'aurait pas été possible sans le nouveau de barème de points mis en place cette saison pour les Courses Sprint. L'année dernière, seuls les trois premiers marquaient des points selon le barème suivant :

1ère place : 3 points
2ème place : 2 points
3ème place : 1 point.

Cette année, des points sont attribués aux huit premiers de la course du samedi selon un barème dégressif avec 8 points pour le vainqueur et 1 point pour le huitième. Il existe encore deux possibilités aux pilotes cette saison pour égaler Verstappen, en Autriche et au Brésil, où auront lieu les deux autres Courses Sprint de l'année.

Grâce à cette récolte, celui qui n'est pas fan de cette mini-course du samedi revient à 27 points au championnat de son rival chez Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc.

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut