Une huitième place au goût de victoire pour Vettel

Une stratégie audacieuse à permis à Vettel, ainsi qu'à Aston Martin de marquer leurs premiers points en 2022. Une huitième place à la saveur particulière pour le quadruple champion du monde.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aston Martin renoue enfin avec les points à Imola
© Aston Martin / Aston Martin renoue enfin avec les points à Imola
En proie aux doutes en ce début de saison, le pilote allemand n'est clairement pas à la fête. On dit d'ailleurs de lui qu'il pourrait raccrocher en fin d'année !

Mais en Emilie-Romagne, Aston Martin fait coup "triple". L'équipe basée à Silverstone marque ses premiers points, tout comme ses deux pilotes.

« C'est comme une victoire pour nous »


Sebastian Vettel fut l'un des premiers à opter pour le passage aux pneus slicks. Une fois de drapeau a damier franchi, lorsqu'il lui est demandé si sa course fut encourageante:

« Oui, c'était une course encourageante, c'est comme une victoire pour nous.
Nous ne sommes pas les plus rapides du plateau, nous sommes même de l'autre côté du peloton, mais aujourd'hui nous avons réalisé une bonne course »


Il ne pensait pas pouvoir se battre avec une Ferrari



Le quadruple champion allemand revient sur la stratégie audacieuse qui l'a aidé à marquer ses premiers points.
« La météo nous a aidé ce week-end, mais nous avons aussi élaboré une bonne stratégie. Nous sommes rentré au bon moment pour chausser les pneus slicks, et ensuite tout le monde nous à copié. Mais j'étais heureux de l'avaoir fait un tour ou deux avant. »

Il est également surpris d'avoir pu batailler avec la Ferrari en fin de course. Après sont tête à queue, Charles Leclerc a du changer les pneus de sa F1-75, ce qui l'a fait ressortir en 9ème position, derrière l'Aston Martin n°5.
« Si l'on m'avait dit en début de course que je me battrai avec une Ferrari à quatre tours de la fin, je ne l'aurai pas cru »

La Ferrari étant tellement supérieure aux autres auto du midfield, le monégasque a pu finir la course en 6ème position, en ayant dépassé Vettel à quelques encablures de l'arrivée.

"Je n'avais aucune chance de retenir Charles derrière moi. il était plus rapide de deux ou trois secondes par tour. Mais nous avons fait au mieux.
Si l'on m'avait dit en début de course que je me battrait avec une Ferrari à quatre tours de la fin, je ne l'aurai pas cru"


Visiblement, le moral est bon chez les Anglais après un week-end Italien où les deux pilotes ont su terminer dans le top 10. Ceci vient récompenser les nombreux efforts de l'équipe qui était en grosses difficultés depuis les essais hivernaux de Bahrein.


Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut