Magnussen satisfait de son début de saison

Kevin Magnussen est de retour chez Haas avec une monoplace compétitive. Le Danois est satisfait de son début de son équipe et salue le travail de son équipe.
Logo Mi mini
Rédigé par
Kevins Magnussen réalise un début de saison surprenant !
© Haas / Kevins Magnussen réalise un début de saison surprenant !
Le rêve du natif Roskilde se poursuit après le Grand Prix d'Emilie-Romagne.
Appelé tardivement à remplacer le Russe Nikita Mazepin, il fait bien mieux qu'un remplaçant de luxe en ce début de saison.

Après quatre Grand Prix et cinq courses, il compte 15 points et pointe à la 10ème place du championnat des pilotes. Il réussi également l'exploit de marquer tous les points de l'écurie Haas.

Outre ce bon classement, il réalise à Imola sa meilleure qualification, en obtenant le quatrième rang vendredi soir. Même s'il doit reculer à la huitième place à l'issue de la course sprint, puis à la neuvième place lors de la course du dimanche, KMAG réussi la performance de marquer quatre fois des points en cinq courses.

« J’espérais que la pluie reviendrait parce que nous avions un rythme légèrement meilleur sous la pluie. Sur cinq courses, si vous comptez la course de sprint, nous avons obtenu des à quatre reprises, c’est donc une bonne course de notre part »

Une course défensive à Imola



Comme pour Aston Martin et Sebastian Vettel, la météo pluvieuse a joué en faveur de Haas et Kevin Magnussen. « C’était amusant. J’ai pris un bon départ et nous avions le bon rythme sous la pluie, mais malheureusement nous n’étions pas aussi compétitifs sur piste sèche »

Magnussen partait huitième sur la grille dimanche et a su éviter l'accident entre Sainz, Ricciardo et Bottas devant lui. Malgré cela, il perd une place au classement final et termine neuvième.
"Avec un arrêt parfait, j'aurai sûrement fini huitième, mais nous devons être heureux de ce résultat"

Magnussen revient sur une prise de décision prudente :

« Nous nous sommes arrêté probablement un tour trop tard. Je disais à l'équipe de ne pas réagir trop précipitamment, et ça a sûrement contribué à ce résultat. Nous avons également effectué un arrêt trop lent. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut