Rosberg : "Hamilton joue un rôle important dans les mauvais résultats de Mercedes"

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, n'a pas été tendre avec son ancien coéquipier Lewis Hamilton. Pour l'Allemand, le Britannique endosse en grande partie la responsabilité des mauvais résultats de Mercedes et souffre de la comparaison avec son coéquipier George Russell.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton réalise un début de saison mitigé.
© Red Bull / Lewis Hamilton réalise un début de saison mitigé.
On a du mal à reconnaître le Lewis Hamilton septuple champion du monde en ce début de saison 2022. Le Britannique, passé si proche d'une huitième couronne en décembre dernier, est en grande peine cette année. Seulement septième du classement, il concède déjà 21 points à son coéquipier George Russell et n'a que quatre unités d'avance sur son plus proche poursuivant ... Valtteri Bottas.

Troisième à Bahreïn en ouverture, Hamilton n'a pas confirmé qu'il pouvait être le trouble-fête de la lutte attendue entre Red Bull et Ferrari, alors que la W13 de Mercedes est encore un cran en dessous en terme de performance. A Djeddah, il a réalisé une qualification désastreuse (éliminé en Q3 pour la première fois depuis 2017) et n'a pas pu rattraper son retard en course (10ème).

A Melbourne, les Flèches d'Argent étaient mieux et le Britannique a pris la quatrième place, juste derrière Russell qui s'offrait son premier podium avec Mercedes. Mais à Imola, la rechute est arrivée pour Lewis Hamilton qui n'a pu faire mieux qu'une treizième place en qualifications, derrière son coéquipier onzième. En perdant même une place dans le sprint, le Britannique ne s'est élancé que quatorzième sur la grille.

À lire aussi : Helmut Marko tacle Lewis Hamilton

En course, Hamilton n'a pas montré grand chose pour remonter et il est resté bloqué la majeure partie du Grand Prix derrière Gasly et Albon, en étant, certes, peu aidé par les conditions qui rendaient les dépassements difficiles. Finalement treizième au drapeau à damiers, la performance du septuple champion contrastait avec celle de Russell, auteur d'une belle course depuis la onzième place pour finir quatrième. L'ancien coéquipier et grand rival d'Hamilton, Nico Rosberg, a salué la prestation de Russell et n'a pas été tendre son ancien ami.

« [Russell] était P4, dans la même voiture. Lewis a certainement joué un grand rôle dans le mauvais résultat de ce week-end. Russell a obtenu la P4 après un week-end brillant, donc il y avait juste plus à tirer de cette voiture. Toto essaie donc évidemment de le remotiver. », attaque Rosberg.

Pour lui, la motivation d'Hamilton sera un élément essentiel dans la suite de la saison de Mercedes. « C'est tellement important que Lewis garde cette motivation tout au long de la saison. C'est important pour toute l'équipe. C'est assez facile pour lui de perdre ça maintenant dans cette situation. », explique le champion du monde 2016.

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut