Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jos Verstappen a "apprécié" voir son fils prendre un tour à Hamilton

F1. Jos Verstappen est revenu sur le Grand Prix d'Émilie-Romagne qui a vu son fils l'emporter avec un Grand Chelem à la clé. S'il encense les performances de Max, l'ancien pilote n'a pas manqué d'attaquer Lewis Hamilton, se satisfaisant d'avoir vu son fils lui prendre un tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jos Verstappen n'est pas tendre avec Lewis Hamilton.
© Red Bull / Jos Verstappen n'est pas tendre avec Lewis Hamilton.

L'ambiance n'a pas l'air apaisée entre la famille Verstappen et Mercedes après une saison 2021 où la rivalité entre le Néerlandais et Lewis Hamilton avait provoqué de vives tensions entre les deux clans. Jos Verstappen, ancien pilote et père de Max, est revenu sur la performance majuscule de son fils qui a dominé le week-end en Emilie-Romagne de la tête et des épaules.

« Max a passé un excellent week-end à Imola. Je l'ai trouvé incroyablement fort. Il n'a commis aucune erreur, il a été solide et parfaitement en contrôle. Red Bull a clairement fait un pas dans la bonne direction. Bien sûr, nous savions que la voiture serait améliorée en Italie, mais avec les conditions météorologiques, il était difficile de faire une comparaison. Mais nous pouvons certainement conclure que nous sommes devenus plus forts. », se satisfait Jos Verstappen.

L'ancien pilote de F1 n'a pas manqué d'envoyer un tacle à Mercedes et à Lewis Hamilton, appréciant de voir son fils prendre un tour au septuple champion du monde, treizième du Grand Prix.

« Honnêtement, j'ai aimé voir Max faire un tour à Hamilton, après tout ce qui s'est passé l'année dernière. Hamilton a vraiment eu du mal, alors que son coéquipier George Russell semblait plus équilibré. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de prendre un tour à une Mercedes. », assène Jos Verstappen.

Avec les 34 unités marquées ce week-end, Max Verstappen devient le pilote à inscrire le plus de points lors d'un week-end. Il score d'ailleurs à Imola le double du total de points de son père sur l'ensemble de sa carrière en Formule 1 (17).

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut