Yuki Tsunoda ravi des progrès de l'Alpha Tauri

Auteur d’une septième place au Grand Prix d’Émilie-Romagne, Yuki Tsunoda a pu compter sur une AT03 efficace. Le Japonais comptabilise 10 points au classement des pilotes en quatre Grands Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Une septième place pour Yuki Tsunoda en Italie.
© Red Bull Content Pool / Une septième place pour Yuki Tsunoda en Italie.
Alpha Tauri est arrivée pleine d’espoirs pour cette saison 2022 de Formule 1. Les nouvelles règlementations en vigueur ayant pour objectif d’améliorer la compétitivité des équipes sur la piste tout en réduisant le fossé entre les différentes écuries. La petite sœur de Red Bull a affiché sa volonté de se battre en-haut du milieu de tableau, mais connaît quelques déboires.

La saison dernière, Pierre Gasly s’est classé à plusieurs reprises dans le top 10 et a inscrit plus de 100 points sur l’ensemble de sa saison quand son coéquipier japonais n’en a récolté que 32. À l’heure actuelle, Yuki Tusnoda se classe douzième du championnat avec quatre points de plus que Gasly. Ce qu’il doit en grande partie à l’abandon du Français à Bahreïn et son résultat en Italie.

Lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Yuki Tsunoda a franchi la ligne d’arrivée en septième position après avoir longtemps résisté aux attaques incessantes de Lance Stroll. Ce résultat étonne le Japonais, qui n’en n’espérait pas tant.

« La voiture était vraiment bien. », a confié Tsunoda à propos de l’Alpha Tauri. « Nous n’attendions pas une telle forme. En particulier comparé à l’Australie, nous avons fait de très bons progrès au fil de la semaine et je suis content de ce que j’ai fait. », a-t-il déclaré. Un résultat satisfaisant même pour le patron de l'écurie, Franz Tost, qui a été élogieux envers son pilote après la course.

« Yuki était parti en 12ème position et après le premier tour, il était déjà 10ème. Il a fait une course très solide, dépassant de nombreuses voitures et pour terminer à la septième place. Yuki a été compétitif immédiatement. Je pense qu'il a désormais une bonne base pour les courses à venir. », a t-il indiqué. Avec 10 points au classement des pilotes, le Japonais affiche clairement un meilleur visage par rapport à la saison précédente.

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut