Yuki Tsunoda ravi des progrès de l'Alpha Tauri


La saison dernière, Pierre Gasly s’est classé à plusieurs reprises dans le top 10 et a inscrit plus de 100 points sur l’ensemble de sa saison quand son coéquipier japonais n’en a récolté que 32. À l’heure actuelle, Yuki Tusnoda se classe douzième du championnat avec quatre points de plus que Gasly. Ce qu’il doit en grande partie à l’abandon du Français à Bahreïn et son résultat en Italie.
Lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Yuki Tsunoda a franchi la ligne d’arrivée en septième position après avoir longtemps résisté aux attaques incessantes de Lance Stroll. Ce résultat étonne le Japonais, qui n’en n’espérait pas tant.
« La voiture était vraiment bien. », a confié Tsunoda à propos de l’Alpha Tauri. « Nous n’attendions pas une telle forme. En particulier comparé à l’Australie, nous avons fait de très bons progrès au fil de la semaine et je suis content de ce que j’ai fait. », a-t-il déclaré. Un résultat satisfaisant même pour le patron de l'écurie, Franz Tost, qui a été élogieux envers son pilote après la course.
« Yuki était parti en 12ème position et après le premier tour, il était déjà 10ème. Il a fait une course très solide, dépassant de nombreuses voitures et pour terminer à la septième place. Yuki a été compétitif immédiatement. Je pense qu'il a désormais une bonne base pour les courses à venir. », a t-il indiqué. Avec 10 points au classement des pilotes, le Japonais affiche clairement un meilleur visage par rapport à la saison précédente.