Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mattia Binotto confiant grâce aux améliorations prévues pour Miami

F1. Après l’échec de la Scuderia lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à domicile, Mattia Binotto a évoqué les quelques améliorations prévues pour Miami.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto est confiant pour Miami.
© Scuderia Ferrari / Mattia Binotto est confiant pour Miami.

Cette saison, les nouvelles monoplaces promettent un développement particulièrement intéressant tout au long de l’année. Si depuis le premier Grand Prix de Bahreïn la Scuderia semblait avoir quelques longueurs d’avance sur le paddock, Red Bull a démontré l’importance et l’efficacité de son développement à Imola.

L’écurie du champion du monde 2021 a réalisé son premier doublé depuis 2016 au Grand Prix d’Émilie-Romagne. Cette fois, Max Verstappen a remporté la course chez Ferrari, au pays des Tifosi. Après trois abandons en seulement trois courses, Red Bull se devait de réagir et a donc développé ses RB18 plus vite que prévu. Et si Ferrari veut conserver la tête du championnat constructeur, elle va devoir faire de même.

Le team principal de Ferrari, Mattia Binotto a expliqué qu’il y avait encore beaucoup de potentiel à extraire de la F1-75. « Nous n’apporterons pas la plus grande évolution en Amérique, mais nous aurons quelques nouveaux éléments. », a confié Binotto. « Nous sommes confiant à propos du niveau que nous aurons parce que c’est très efficace. Nous adapterons notre voiture en termes d’aérodynamisme et nous continuerons de travailler sur le marsouinage. C’est visible et il y a encore un potentiel de performance à extraire. », a-t-il conclu.

Pour l’instant, le point fort de Ferrari est dans les virages étant donné l’appui plus important que confère les monoplaces à Carlos Sainz et Charles Leclerc. En revanche, les Red Bull sont toujours plus rapides en ligne droite. Un réglage à effectuer pour la Scuderia en marge du Grand Prix de Miami avec ses différentes lignes droites.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut