Szafnauer : Alpine doit avoir un meilleur rythme en course

Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, estime que l’écurie doit se concentrer sur son rythme en course après n’avoir inscrit aucun point à Imola. Il peut toutefois compter sur la rapidité de leur monoplace et l'expérience de ses pilotes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un accrochage avec Mick Schumacher prive Fernando Alonso de points à Imola.
© Alpine / Un accrochage avec Mick Schumacher prive Fernando Alonso de points à Imola.
Alpine continue à se chercher. Au Grand Prix d'Émilie-Romagne, les deux Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon ont toutes deux terminé hors des points. Pourtant, le team principal de l’écurie Otmar Szafnauer estime que les A522 ont affiché un bon temps au tour lors des qualifications, notamment celle de l’Espagnol.

Pour ce week-end italien, Fernando Alonso a eu l’occasion d’essayer un tout nouveau plancher sur l’Alpine et il semblerait que ce changement ait porté ses fruits puisque le double champion du monde est parti cinquième sur la grille de départ. Malgré ce bon résultat, il a été contraint à l’abandon lors de la course après un accrochage avec Mick Schumacher.

Quant à son coéquipier tricolore, il a franchi la ligne d’arrivée en onzième position après qu’un problème de boîte de vitesse l’ait relégué à l’arrière de la grille de départ. Qui plus est, sa pénalité de cinq secondes l'a finalement classé quatorzième à Imola. Ses ingénieurs l'avaient sorti trop tôt alors que Lewis Hamilton arrivait à sa hauteur dans les stands.

Pour Szafnauer, les qualifications ont montré le bon rythme des monoplaces. « La bonne nouvelle est que la voiture est rapide. », a déclaré Szafnauer. « Notre rythme au tour est bon. Nous devons juste travailler sur notre rythme de course. La mauvaise nouvelle est qu’Esteban était l’arrière à cause d’un problème de boîte de vitesse. Et avec son départ en 19ème position, je pense que c’est plutôt bien qu’il ait fini 11ème. Mais c’est frustrant parce que Fernando était assez rapide pour être 5ème et n’a encore une fois pas marqué de points. Mick a tourné et lui est rentrée dedans et c’était fini, la fin de sa course. », a-t-il expliqué. L'écurie française n'a pas été épargné en ce début de saison par les problèmes techniques. Alpine est actuellement sixième au classement des constructeurs, à trois petits points derrière Alfa Romeo, mais déjà loin du podium.

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut