Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Szafnauer : Alpine doit avoir un meilleur rythme en course

Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, estime que l’écurie doit se concentrer sur son rythme en course après n’avoir inscrit aucun point à Imola. Il peut toutefois compter sur la rapidité de leur monoplace et l'expérience de ses pilotes.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Un accrochage avec Mick Schumacher prive Fernando Alonso de points à Imola.
© Alpine / Un accrochage avec Mick Schumacher prive Fernando Alonso de points à Imola.
Alpine continue à se chercher. Au Grand Prix d'Émilie-Romagne, les deux Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon ont toutes deux terminé hors des points. Pourtant, le team principal de l’écurie Otmar Szafnauer estime que les A522 ont affiché un bon temps au tour lors des qualifications, notamment celle de l’Espagnol.

Pour ce week-end italien, Fernando Alonso a eu l’occasion d’essayer un tout nouveau plancher sur l’Alpine et il semblerait que ce changement ait porté ses fruits puisque le double champion du monde est parti cinquième sur la grille de départ. Malgré ce bon résultat, il a été contraint à l’abandon lors de la course après un accrochage avec Mick Schumacher.

Quant à son coéquipier tricolore, il a franchi la ligne d’arrivée en onzième position après qu’un problème de boîte de vitesse l’ait relégué à l’arrière de la grille de départ. Qui plus est, sa pénalité de cinq secondes l'a finalement classé quatorzième à Imola. Ses ingénieurs l'avaient sorti trop tôt alors que Lewis Hamilton arrivait à sa hauteur dans les stands.

Pour Szafnauer, les qualifications ont montré le bon rythme des monoplaces. « La bonne nouvelle est que la voiture est rapide. », a déclaré Szafnauer. « Notre rythme au tour est bon. Nous devons juste travailler sur notre rythme de course. La mauvaise nouvelle est qu’Esteban était l’arrière à cause d’un problème de boîte de vitesse. Et avec son départ en 19ème position, je pense que c’est plutôt bien qu’il ait fini 11ème. Mais c’est frustrant parce que Fernando était assez rapide pour être 5ème et n’a encore une fois pas marqué de points. Mick a tourné et lui est rentrée dedans et c’était fini, la fin de sa course. », a-t-il expliqué. L'écurie française n'a pas été épargné en ce début de saison par les problèmes techniques. Alpine est actuellement sixième au classement des constructeurs, à trois petits points derrière Alfa Romeo, mais déjà loin du podium.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut