Aston Martin n'était pas plus rapide à Imola d'après Mike Krack

Pour la première fois depuis le début de la saison, les deux pilotes Aston Martin, Sebastian Vettel et Lance Stroll ont fini dans les points à Imola. Pourtant, le directeur de l’écurie estime que les AMR22 n’étaient pas plus performantes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aston Martin engrange cinq points à Imola.
© Aston Martin / Aston Martin engrange cinq points à Imola.
Après un week-end catastrophique en Australie où Lance Stroll et Sebastian Vettel ont provoqué pas moins de quatre accidents et transformé ce Grand Prix en cauchemar pour les ingénieurs, les deux pilotes ont enfin ouvert le compteur d’Aston Martin à Imola. Sebastian Vettel lui-même a qualifié son résultat de victoire après les déboires qu’a connu l’écurie en ce début de saison.

Mais pour Mike Krack, directeur d’Aston Martin, ces points ne sont pas dus à une meilleure performance de la part des AMR22. « Nous sommes évidemment heureux, parce nous avons géré des conditions difficiles vendredi et dimanche pour amener une voiture en meilleure forme sans pour autant qu’elle n’ait un meilleur rythme. », a déclaré Krack.

« Les conditions difficiles ou mitigées sont celles où nous pouvons réellement saisir notre chance. Et je pense que sur une course normale avec un piste sèche, les choses auraient été différentes et bien plus difficiles pour nous. Je ne pense pas que la voiture ait un meilleur rythme qu’avant. Si vous regardez le sprint en détail, notre défense était dure. Il n’y avait aucune chance pour que nous finissions dans les points. Sur l’ensemble, je suis satisfait avec les premiers points de la saison. Mais nous avons encore une longue route devant. Donc nous sourions aujourd’hui, et demain nous travaillerons dur pour l’avenir. », a conclu Mike Krack.

Avec ces cinq précieux points, Aston Martin n’est pas dernière du classement constructeur et prend la neuvième place devant Williams.

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut