Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly "frustré"après sa douzième place à Imola

F1. Douzième à Imola, Pierre Gasly était très frustré après la course. Le Français a passé la majeure partie du Grand Prix coincé entre Albon et Hamilton, sans pouvoir remonter au classement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end difficile à encaisser pour Gasly à Imola.
© Red Bull / Un week-end difficile à encaisser pour Gasly à Imola.

Pierre Gasly ne connais pas son meilleur début de saison en F1. Le Français n'est entré que deux fois dans les points lors des quatre premières courses (à Djeddah et Melbourne) pour une huitième place en Arabie Saoudite comme meilleur résultat. Pire, le Français est derrière son coéquipier Yuki Tsunoda au classement (10 points contre 6). Gasly n'est pas non plus aidé par une Alpha Tauri qui semble un peu moins performante que l'an dernier, où le Normand avait notamment pris le troisième podium de sa carrière à Bakou.

A Imola, Gasly a passé le plus clair de sa course coincé entre la Williams d'Alex Albon qui le ralentissait et la Mercedes de Lewis Hamilton qui voulait le dépasser. Une course frustrante pour l'ancien de Red Bull qui n'a pas pu remonter pour entrer dans les points.

« C'était à peu près toute la course avec une Mercedes dans mon rétroviseur et l'arrière de la voiture d'Alex Albon devant. J'ai tout essayé mais même avec le DRS on n'a pas réussi à rattraper cette Williams donc oui, c'est assez frustrant... mais on sait que quand on part de l'arrière, c'est toujours difficile. » regrette Gasly, parti dix-septième sur la grille.

Le Normand regrette une qualification manqué, un exercice qui faisait pourtant sa force l'an dernier. « Nous avons eu de très bonnes performances en qualifications jusqu'à ce week-end, où malheureusement nous n'avons pas bien performé, ce qui signifie que nous étions en retrait à partir de vendredi. Nous devons trouver comment revenir à une meilleure performance en qualification pour la prochaine course. », déplore-t-il.

Pour autant, Gasly ne perd pas espoir pour la prochaine course à Miami. « Oui, bien sûr [j'espère que les choses iront mieux à Miami]. Chaque fois que nous étions seuls en piste, nous étions compétitifs. Nous savions que sur cette piste il est extrêmement difficile de doubler et [dimanche] nous en avons payé le prix. », regrette Gasly.

Le Français dont l'avenir est encore incertain, va devoir rapidement performer pour espérer trouver un baquet dans une meilleure écurie l'an prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut