Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner : "Je suis sûr que Ferrari va riposter à Miami"

F1. Christian Horner était ravi du week-end de son équipe à Imola. Auteurs d'un doublé et d'un belle remontée au classement, Verstappen et Perez ont dominé les Ferrari. Mais Horner se méfie de la Scuderia qu'il voit revenir en force à Miami.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner est aux anges après le doublé Red Bull à Imola.
© Red Bull / Christian Horner est aux anges après le doublé Red Bull à Imola.

Après le magnifique doublé de ses Red Bull à Imola, Christian Horner était aux anges. Le patron de l'écurie autrichienne peut se satisfaire d'avoir vu son équipe reprendre une partie de son (conséquent) retard comptable sur Ferrari. Après un Grand Prix d'Australie où la Scuderia était clairement supérieure, Red Bull a su inverser la vapeur et dominer le week-end de bout en bout. Surtout, les RB18 ont semblé avoir trouvé ce qui leur manquait depuis le début de la saison : la fiabilité.

« C'est une réaction fabuleuse à nos difficultés en Australie, toute l'équipe en Angleterre et au Japon a travaillé de manière exemplaire. Nous avons fait du mieux que nous pouvions», s'est réjoui Christian Horner au micro de Speedweek.com. « Les abandons à Bahreïn et en Australie ont été douloureux pour Max, mais j'ai toujours dit que cette saison est très longue et que nous pourrions compenser. Nous pouvons tirer beaucoup de confiance dans le déroulement de ce week-end ici. »

Grâce à ce doublé, le premier pour Red Bull depuis la Malaisie en 2016, l'écurie autrichienne n'est revenu qu'à 11 petits points de Ferrari au classement des constructeurs. Au championnat pilote, Max Verstappen a marqué 34 points, record sur un week-end, et se rapproche un peu de Leclerc (27 points d'avance pour le Monégasque). Christian Horner se satisfait du résultat comptable, mais se méfie de Ferrari qu'il voit répondre rapidement sur la piste.

« Il était important de réduire l'écart avec Ferrari. Mais pour chaque pot, il faut le bon couvercle. Ferrari a une superbe voiture et deux très bons pilotes, tout doit être parfait chez nous pour les battre. Ils n'ont pas eu de chance à Imola. Je suis convaincu qu'ils vont riposter dès Miami. Ce sera une question de détails, et cela peut se terminer de telle ou telle manière entre nous et Ferrari d'une course à l'autre. », explique le Britannique.

Pour Horner, la gestion des pneumatiques a joué un rôle très important sur le déroulé de la course. Charles Leclerc, premier pendant une grande partie de la course sprint, n'a pas pu tenir ses pneus sur la fin et à fini avec des gommes à l'agonie, déposé par Verstappen.

« Un très grand sujet est celui des pneus. A Imola, nous avons réussi à les mettre dans la meilleure fenêtre de travail, en Australie, nous avons eu du mal. En Italie, Leclerc a eu plus de difficultés avec les pneus que nous. Et cela a fait pencher la balance en notre faveur, en sprint comme en Grand Prix. », s'est satisfait Christian Horner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut