Mick Schumacher : "Je fais de mon mieux et les opportunités viendront"
Les espoirs de Mick Schumacher d’intégrer la Scuderia Ferrari en ont pris un coup avec le renouvellement de contrat de Carlos Sainz. Les baquets de Ferrari étant réservés jusqu’en 2024, Schumacher devra encore attendre et donner son maximum chez Haas.


Quelques jours avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne, la Scuderia Ferrari a annoncé l’extension du contrat de Carlos Sainz jusqu’en 2024. Les deux places sont donc prises pour les deux années à venir étant donné que celle de Charles Leclerc était déjà réservée pour les deux prochaines saisons.
Chez Haas depuis la saison 2021, Mick Schumacher devra donc attendre s’il veut un jour une Ferrari en Formule 1. Pour autant, l’Allemand a bien accueilli la prolongation de Carlos Sainz. « Je pense qu’à bien des égards, c’était attendu. » a confié Schumacher. « Bien sûr, Carlos a fait un travail exceptionnel l’année dernière donc il le mérite. Pour moi, ça ne change rien. Je fais mon travail ici, je fais de mon mieux et les opportunités viendront. » a-t-il conclu.
Jusqu’ici, Mick Schumacher n’a toujours inscrit aucun point aux commandes de la VF-22. Pour sa première saison en Formule 1, l’Allemand était le coéquipier de Nikita Mazepin chez Haas, mais cette année les choses ont changé très rapidement avec la guerre en Ukraine. En effet, le Danois Kevin Magnussen a fait son grand retour au sein de l’écurie américaine et obtient d’excellents résultats depuis le début de la saison.
Qui plus est, le Danois croit dur comme fer au talent de Mick Schumacher et pourrait s’avérer être un soutien de taille pour le jeune pilote.