Mick Schumacher : "Je fais de mon mieux et les opportunités viendront"

F1. Les espoirs de Mick Schumacher d’intégrer la Scuderia Ferrari en ont pris un coup avec le renouvellement de contrat de Carlos Sainz. Les baquets de Ferrari étant réservés jusqu’en 2024, Schumacher devra encore attendre et donner son maximum chez Haas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une dix-septième place pour Mick Schumacher à Imola.
© Haas / Une dix-septième place pour Mick Schumacher à Imola.

Quelques jours avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne, la Scuderia Ferrari a annoncé l’extension du contrat de Carlos Sainz jusqu’en 2024. Les deux places sont donc prises pour les deux années à venir étant donné que celle de Charles Leclerc était déjà réservée pour les deux prochaines saisons.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Chez Haas depuis la saison 2021, Mick Schumacher devra donc attendre s’il veut un jour une Ferrari en Formule 1. Pour autant, l’Allemand a bien accueilli la prolongation de Carlos Sainz. « Je pense qu’à bien des égards, c’était attendu. » a confié Schumacher. « Bien sûr, Carlos a fait un travail exceptionnel l’année dernière donc il le mérite. Pour moi, ça ne change rien. Je fais mon travail ici, je fais de mon mieux et les opportunités viendront. » a-t-il conclu.

Jusqu’ici, Mick Schumacher n’a toujours inscrit aucun point aux commandes de la VF-22. Pour sa première saison en Formule 1, l’Allemand était le coéquipier de Nikita Mazepin chez Haas, mais cette année les choses ont changé très rapidement avec la guerre en Ukraine. En effet, le Danois Kevin Magnussen a fait son grand retour au sein de l’écurie américaine et obtient d’excellents résultats depuis le début de la saison.

Qui plus est, le Danois croit dur comme fer au talent de Mick Schumacher et pourrait s’avérer être un soutien de taille pour le jeune pilote.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut