Un arrêt au stand problématique pour Mercedes à Imola

La piste détrempée du Grand Prix d’Émilie-Romagne a donné du fil à retordre à bon nombre d’écuries. Mais lors d’un arrêt au stand, le Britannique George Russell a connu un arrêt au stand des plus inhabituels.
Logo Mi mini
Rédigé par
George Russell prend la quatrième place du championnat pilote avec 49 points après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.
© Mercedes AMG Petronas / George Russell prend la quatrième place du championnat pilote avec 49 points après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.
Le week-end dernier, Red Bull a signé un double avec la victoire éclatante de Max Verstappen et la seconde place de son coéquipier Sergio Perez. En revanche, les résultats étaient beaucoup plus mitigés chez Mercedes.

Si l’ancien pilote Williams George Russell est parvenu à décrocher une belle quatrième place avec une monoplace plus fébrile qu’à l’accoutumée, Lewis Hamilton a dû se contenter d’une treizième place après avoir été coincé derrière Pierre Gasly pendant toute la seconde partie de la course.

Le directeur de l’ingénierie de piste de Mercedes, Andrew Shovlin, a expliqué que ces résultats étaient intimement liés aux conditions de course. « Tout le week-end, nous avons eu une voiture dont les pneus avaient du mal à monter en température. » a déploré Shovlin dans une vidéo Youtube de l’écurie. « Sortir avec des pneus slicks sur une piste trempée est très exigeant et nous devons comprendre pourquoi nous avons ces problèmes de mise en température. ».

Par ailleurs, George Russell a connu un rare problème lors de son passage au stand pendant la course. Andrew Shovlin a détaillé ce qu’il s’est passé. « Quand nous procédons à un réglage lors d’un arrêt, nous utilisons un pistolet électronique dans lequel nous pouvons programmer le nombre de tours nécessaires pour régler l’aileron […]. Le problème que nous avons eu, c’est que les deux pistolets ont tapé dans les dérives de l’aileron, qui sont bien plus grandes aujourd’hui et cela a causé la réinitialisation des pistolets. » a révélé Shovlin.

Ce faisant, George Russell a dû gérer des réglages inhabituels, et ce sur une piste humide. Après ce week-end, Mercedes a donc pris la troisième place du classement constructeur. Pour le prochain Grand Prix à Miami, les W13 devraient avoir subi quelques améliorations.

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut