Le marsouinage comme "barrière virtuelle" aux progrès d'Aston Martin selon Mike Krack

Malgré les premiers points d’Aston Martin à Imola, le team principal Mike Krack est convaincu que le marsouinage bloque les progrès des AMR22.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aston Martin débloque enfin son compteur à Imola.
© Aston Martin / Aston Martin débloque enfin son compteur à Imola.
Aston Martin fait partie des équipes les plus impactées par le marsouinage, tout comme son motoriste, Mercedes. Tandis que d’autres écuries semblent avoir trouvé la solution, Aston Martin a dû rehausser son plancher pour faire face à ce phénomène. Seul bémol, un plancher plus haut va de pair avec une perte conséquente d’appui aérodynamique.



Malgré les points appréciables récoltés à Imola par Lance Stroll et Sebastian Vettel, Mike Krack n’est toujours pas convaincu de l’avancée des AMR22. « Je pense que nous ne pouvons pas explorer le potentiel aérodynamique de la voiture à cause du marsouinage. » a déploré Mike Krack. « Ça met une sorte de « barrière virtuelle » à notre avancée. Donc nous ne pouvons pas extraire la performance réelle de la voiture, c’est notre principal problème. ».



Interrogé sur les pièces qu’Aston Martin pourrait apporter à l’avenir, Mike Krack est resté très vague. « Je pense que dans quelques courses nous serons en meilleure forme. Ce serait fou de parler de la course X ou Y, parce que même quand vous apportez de nouveaux éléments, vous devez toujours les comprendre. » a-t-il expliqué.



Le team principal d’Aston Martin reste donc très flou et ne souhaite pas dévoiler davantage d’éléments au grand public. En attendant, Aston Martin occupe la neuvième place du classement constructeur après avoir enfin ouvert son compteur à Imola.

Dernières actus sur Aston Martin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut