Daniel Ricciardo attend le Grand Prix de Miami avec impatience

Après sa dernière place en Émilie-Romagne, Daniel Ricciardo doit impérativement se focaliser sur la prochaine course. Dans une semaine, les pilotes découvriront le tout nouveau tracé américain de Miami.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo est actuellement onzième du championnat pilote.
© McLaren / Daniel Ricciardo est actuellement onzième du championnat pilote.
Le Grand Prix d'Émilie-Romagne était loin d'être un franc succès pour le pilote McLaren. Dès le premier tour de piste, la MCL36 de Daniel Ricciardo est venue percuter le ponton de la Ferrari de Carlos Sainz. Ricciardo est tout de même reparti après cet incident, mais avec un retard considérable sur le reste du peloton. Malheureusement pour l'Australien, il n'a pas pu refaire ce retard est a donc terminé bon dernier après les abandons de Sainz et Fernando Alonso.

À une semaine du Grand Prix de Miami, Daniel Ricciardo ne cache pas sa joie. Pour cette première édition floridienne, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour offrir aux pilotes une piste digne de ce nom. La construction du circuit a commencé en avril 2021 autour du Hard Rock de Miami et les équipes s'occupent actuellement des derniers détails.

Forcément, en tant que fan des États-Unis, Daniel Ricciardo trépigne d'impatience de tester cette toute nouvelle piste. « C'est un défi. » a admis Ricciardo. « Il y a des circuits que je peux piloter entièrement dans ma tête et visualiser en une seconde. Je ne veux pas dire que c'est difficile [de se concentrer], mais une grande ville... La plupart des circuits sont au milieu de nulle part, parce que vous avez juste besoin de beaucoup d'espace. À Miami nous roulerons autour du Hard Rock Stadium et ça va être dingue ! » a-t-il confié, intrigué par le challenge que représente un nouveau circuit.

« Ça vous donne l'opportunité de trouver quelque chose plus vite que le reste. En résultat, les écarts entre nous pourraient être plus importants. » a conclu l'Australien.

Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut